DESERT PUNK
L'esprit du désert

Les deux soldats robots à la recherche du fabricant qui a mis au point le treuil de Sunabo-zu arpentent le désert. Avec Kosuna, Sunabo-zu va les traquer : il a été mandaté par Kaizuka, qui fait des recherches sur ces robots, pour lui en récupérer un.

Un coup d’état s’est produit dans l’oasis sud. Sur fond de problèmes politiques, Sunabo-zu a décidé de rallier la cause des partisans d’Ootaki. Kosuna a du mal à accepter cette décision qui signifie qu’elle se retrouve désormais ennemi de celui qui fut son maître mais qui lui avait dit quelque temps plus tôt qu’il l’affranchissait et qu’elle passait ainsi à son tour de disciple à mercenaire à part entière…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DESERT PUNK #12 – L’esprit du désert

Du vent dans les sables… Avec comme action principale les épisodes dans lesquels Sunabo-zu et sa disciple sont à la recherche de robots, l’histoire voit en arrière-plan se dessiner des changements politiques qui vont influer sur les choix des mercenaires du désert, notamment sur ceux de notre héros et, par effet boule de neige (si l’on peut dire, que diable, puisqu’on est dans le désert !) sur ceux de Kosuna pour qui ce volume 12 va être le début d’une nouvelle aventure avec un disciple à elle, cette fois !

Rien de terriblement nouveau sur la forme. Mêmes atouts et mêmes faiblesses (voir avis sur les autres tomes). Ces changements au niveau des orientations des personnages apporteront-ils un peu plus de neuf ? Vous le saurez en lisant la suite, si le sable qui s’est amassé dans vos chaussettes ne vous empêche pas déjà d’avancer…
 

Par Sylvestre, le 17 juillet 2009

Publicité