DESERT PUNK #9 L'esprit du désert

voir la série DESERT PUNK
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Guerre

Manga

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782723464789

Résumé de l'album L'esprit du désert


C’est pour les mercenaires du désert un peu comme pour les marins : lorsque l’un d’entre eux est en péril, celui qui se trouve dans les parages doit lui porter secours, dusse-t-il quitter sa trajectoire ou mettre provisoirement entre parenthèses ses objectifs... Et c’est ce qui est arrivé à Sunabo-zu, contraint de devoir partir avec sa disciple à la recherche de Koidemizu, un de ses anciens maîtres dont la trace a été perdue près du puits n°21. Arrivés dans la zone, Sunabo-zu et son acolyte vont rapidement localiser Mitsuru, le fils du disparu. Mais retrouver son père sera une autre affaire : il aurait fait une chute dans un ravin profond de plusieurs centaines de mètres !
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album L'esprit du désert

Comme un vent de sable dans le désert dont les rafales laisseraient voir par intermittence ce qu’il y a devant soi, ce volume 9 de Desert Punk, comme les précédents, propose tour à tour des planches au dessin très fin (principalement les paysages) et des planches sur lesquelles on voit plutôt des personnages alors dessinés avec des contours plus gras. C’est un peu ce qui fait le déséquilibre graphique de cette série, cette balance incessante entre deux styles, mais on observe encore une fois, et c’est bien, que lorsqu’il s’agit de personnages moins récurrents que les héros principaux, le travail du dessinateur est plus précis, plus vivant... j’allais dire moins manga. Comme s’il s’appliquait plus parce qu’il savait qu’il n’allait pas avoir à les reproduire souvent !

Ce tome 9 nous fait suivre Sunabo-zu dans une autre de ses aventures dont nous avons maintenant l’habitude. Alors, hop ! Sac au dos, et on le suit !
 

Par , le

Les albums de la série DESERT PUNK