DESERT CORAL
Tome 1

Lorsqu’il s’endort, Naoto rêve chaque fois d’un monde imaginaire appelé Orgos. Dans cet univers fantastique vivent deux peuples ennemis, les Elphis et les Sand Dusts. Ses rêves lui paraissent de plus en plus réels, ce qui le trouble.

Tout va basculer le jour où il va vraiment se retrouver à Orgos suite aux incantations d’une Sand Dusts, Lusia.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DESERT CORAL #1 – Tome 1

Wataru Murayama livre ici un scénario assez original, au moins sur la forme. Son héros est un adolescent tout ce qu’il y a de plus normal si l’on excepte qu’il dort souvent en classe et que ses rêves l’emmènent toujours dans le même monde imaginaire. Les choses deviennent donc vraiment intéressantes quand Naoto se retrouve acteur de cet univers et plus encore quand il va revenir dans le monde réel avec un petit souvenir d’Orgos.

Les amateurs de Fantasy apprécieront sans doute ce récit qui mêle réel et imaginaire. C’est ce qui différencie ce livre d’autres séries plus classiques. Toutefois, hormis cela, il n’y a pas de surprises majeures et les références du genre sont bien là : magie, humanoïdes, créatures fantastiques comme les dragons, duels de sorciers (et surtout de sorcières)…

Cette série est terminée au Japon et comprend cinq tomes. Cela en fait donc une aventure de durée tout à fait raisonnable, loin des mangas fleuves qu’on nous sert souvent. L’entrée en matière faite, le lecteur pour très certainement juger de la réelle valeur de la série dès le tome 2.

Par Legoffe, le 6 octobre 2007

Publicité