Des morts et des vivants

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ATRABILE

Collection :

Sang

Genre :

Drame

Fantastique

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 2940329249

Résumé de l'album Des morts et des vivants

 
Lui fait la plonge dans un restaurant. Elle, elle est prostituée, et lorsqu’il la croise, ce jour-là, il est séduit pas sa beauté.

L’homme économise ses sous un à un et a même calculé quel jour sera celui où il aura réuni la somme... nécessaire.

Tout n’aurait ensuite pu n’être qu’une banale histoire d’amour entre deux personnes un peu paumées, mais voilà que pendant la nuit précédent le jour J, une météorite percute la Terre... et fait renaître les morts en zombies cannibales !!!

La séance câlin est remise à plus tard par nos deux tourtereaux : l’heure est maintenant à la survie ! Il ne s’agirait pas d’être mangés avant d’avoir consommé !
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Des morts et des vivants

 
Tout commence paisiblement, comme on en a l’habitude avec les BD de Jason. Alors, quelle surprise quand l’histoire qui s’annonçait toute romantique vire à l’épouvante !

En lisant Des morts et des vivants, on a vraiment l’impression (après la chute de la météorite), d’assister à un remake du clip de Thriller, de Mickaël Jackson ! Il en arrive de partout, et la tension monte à chaque page.

Nos héros si normaux, si flegmatiques, deviennent des boules de nerfs, et accessoirement des bouchers !

Magnifique, car tellement inattendu, est ce virage dans la narration ! Qu’il est bon de se laisser surprendre !

Des morts et des vivants est encore une histoire (muette et en noir et blanc) de qualité avec laquelle Jason nous raconte l’Amour comme on ne l’avait jamais vu.

A découvrir, bien entendu !
 

Par , le