DES BETES #1 Chacun son tour

voir la série DES BETES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MAX MILO BD

Collection :

Jeunesse

Genre :

Animalier

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782354380090

Résumé de l'album Chacun son tour

Que ce soit des insectes, des oiseaux, des mammifères ou des reptiles, tous les animaux que l'on peut croiser dans les histoires de 3 cases à une page de cette Bande Dessinée, racontent leur vie telles qu'eux peuvent la voir, avec leurs problèmes, leurs joies et leurs peines...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Chacun son tour

Voilà un tout premier album BD chez Max Milo BD qui mérite un énorme détour. En effet j'ai passé un très agréable moment de lecture et par dessus tout, mes deux enfants (7 et 9 ans) aussi.

La plus grande réussite de l'auteur a certainement été d'arriver à donner deux niveaux de lecture à la Bande Dessinée. François Roussel, en racontant les petites histoires d'animaux, réussit à maintenir les lecteurs les plus âgés à la lecture tout en rendant l'album accessible aux plus jeunes. Les histoires pleines de finesse sont ainsi compréhensibles par les plus jeunes et appréciés par les plus âgés.
Pour ma part, c'est certainement les histoires avec les deux cafards que j'ai le plus appréciées. Pleines d'humour et de réalisme, un ton ironique et plein de finesse, les histoires sont intelligentes et bien menées. Un dessin de qualité, avec des animaux sympathiques et surtout très variés. Enre le crocodile et la fourmi, l'escargot et la taupe, le loup et la grenouille il n'y a qu'un monde.

J'oserais presque comparer les histoires aux fables de La Fontaine, au moins pour la mise en scène d'animaux, pouvant être largement comparée à l'homme. Parfois philisophique, souvent marrant, tristes ou plein de joie, les animaux sont nous...

Voilà une bien bonne idée de cadeau pour de jeunes lecteurs et un très bon moment de détente pour les plus vieux...

Par , le

Les albums de la série DES BETES