Des Astres, de l'Amour

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LA BOITE A BULLES

Collection :

Champ Livre

Genre :

Amour

Chronique sociale

Fiction

Intimiste

Sortie :
ISBN : 9782849531334

Résumé de l'album Des Astres, de l'Amour

Des Astres, de l’Amour est un recueil de courtes nouvelles relatant des histoires amoureuses plus ou moins désastreuses pour leurs protagonistes déclinées selon les douze signes du zodiaque.

Par Melville, le 01/03/2012

Notre avis sur l'album Des Astres, de l'Amour

Si dans l’ensemble, Des Astres, de l’Amour souffre en un sens d’un « effet recueil » où se côtoient des frasques amoureuses trop inégales en termes de qualité, on retiendra tout de même pour les plus réussies d’entres elles de bons moments de lecture. Il se créer une jolie complicité entre scénario et dessin qui convainc sans peine. Les dialogues, d’emblé, sonnent juste et l’érotisme sussuré devient – au gré des signes propices – plus explicite (toutes proportions gardées) quand il est repris par le dessin. Il n’est toute fois aucunement question de Q, car les auteurs n’oublient jamais que sans QI l’érotisme se change en pornographie. De plus, le sens aigu du découpage et de la mise en scène, et surtout le choix d’une mise en couleur avec une trame d’impression présente (faisant écho aux feuilletons publiés dans des journaux) apportent une vraie fraîcheur pleinement appréciable.

Sans forcement être un album qui marquera les esprits, Des Astres, de l’Amour confirme le talent potentiel qui ne demande qu’à prendre corps de Kami et Virginie Vidal, deux auteurs à suivre de près.

Par , le