DERNIERE NUIT (LA)
La tombe de Caïn

Les vampires se sont réveillés et ont envahi presque toute la terre. Les humains se sont regroupés en Alaska et cherchent un vaccin à ce qu’ils considèrent comme une épidémie.

Le capitaine Arthur Mc Leod est envoyé en mission pour récupérer des médicaments dans un avion qui s’est écrasé près de sa base. Dans les personnes qui l’accompagnent, une est plus intéressée par des papiers où est expliqué où se trouve Caïn, le premier vampire.
 

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DERNIERE NUIT (LA) #1 – La tombe de Caïn

Cette nouvelle série mélange beaucoup d’éléments très variés comme l’action, le fantastique, le scientifique, et même le ‘mythique’, avec des vampires répondant aux noms de Caïn, Kali ou encore Loki… qui sont tous des personnages très sombres. Tous ces éléments se mélangent bien et donnent une histoire très agréable à lire.

Les informations sur le background, la situation et les plans des deux camps et sur les personnages viennent au fur et à mesure des pages. Il reste bien évidemment des choses à éclaircir pour le deuxième et dernier tome comme l’espion des vampires dans la base de SUN WHITE ou les cauchemars de Mc Leod. J’ai déjà quelques idées sur ce que cela peux signifier.

Le dessin réaliste et nerveux colle parfaitement et permet de rentrer très facilement dans l’histoire. Il en va de même pour le découpage et cadrage avec des scènes d’action ‘rentre dedans’. On obtient une ambiance très blockbuster cinématographique où comme pour ce genre de film, je me cale bien dans mon siège avant d’en prendre plein la gueule.

J’en suis à la moitié du "film" et il ne reste plus qu’à attendre pour enfin connaître la fin. Je suis même étonné que cette histoire soit seulement en deux tomes.
 

Par Fef, le 7 novembre 2007

Publicité