Denver & other stories

Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

GLENAT COMICS

Genre :

Action

Comics

Policier

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344009512

Résumé de l'album Denver & other stories

Un futur proche. Une météorite a changé le monde, les eaux sont montés. Quelques villes des USA n'ont pas été submergées, Denver en fait partie.
Max Flynn est un des gardes-côte qui controlent la bordure de la ville. Il vit avec sa seconde femme, Betty, et les deux enfants d'un précédent mariage. Un jour, Betty est enlevée par des hommes masqués qui font une proposition à Flynn qu'il a intêret d'honorer s'il veut revoir Betty en vie... Il ne doit pas avertir ses superieurs. Flynn entre petit à petit dans un terrible engrenage...

 

Par Berthold, le 17/09/2015

Notre avis sur l'album Denver & other stories

Denver & Other Stories propose trois récits écrits par Jimmy Palmiotti & Justin Gray: Denver, Trigger Girl 6 et Painkiller Jane.

Denver est une très bonne surprise.
Plamiotti & Gray nous entrainent dans un futur apocalyptique où la montée de eaux a changé la face du monde. Denver est une des rares villes des USA a être restée à la surface. La ville est donc protégée par des gardes-côtes qui empêchent toutes intrusions dans la ville pour ne pas entrainer toutes sortes de contamination ou bien divers trafics.
Nous rencontrons Flynn, une pointure dans le milieu des garde-côtes, qui travaille en équipe avec deux autres acolytes. Il s'est remarié et a deux grands enfants.
Nous découvrons  que son point faible c'est sa famille. Avec le kidnapping de Betty, sa femme, Flynn doit dorénavant oeuvrer pour un groupe qui veut faire rentrer divers matériels à Denver. Petit à petit, se déroule devant nous le plan de ces malfrats, puis le revirement de Flynn qui doit faire un choix important.
L'intrigue est très bien menée. L'atmosphère du récit est fort réussie. L'ambiance nous rappelle un peu les films Soleil Vert et Blade Runner. Ce récit et nous donne envie de lire une nouvelle histoire de ce héros. C'est quand même violent, mais qu'est ce que c'est bon !
Le dessin de Pier Brito est très réussi aussi. Son style est efficace et percutant. Les expressions des personnages sont très bien rendues et l'artiste ose aussi quelques audaces graphiques qui nous offrent quelques beaux moments.

Avec Trigger Girl 6, Palmiotti & Gray font équipe à nouveau avec Phil Noto, l'un de leurs complices sur Jonah Hex.
Ce récit est assez intéressant. Bien qu'il se conclut dans ces pages, cela donne envie aussi de retrouver le personnage dans de nouvelles aventures. L'intrigue tient la route et ménage ses effets. Les surprises et les rebondissements sont aussi de la partie. Quand à Noto, il nous montre une nouvelle fois l'étendue de son talent.

Painkiller Jane. Certains lecteurs, parmi vous, connaissent ce nom.
Et oui, Painkiller Jane est une héroine culte créée par Palmiotti et Quesada dans les années 90.
Quel plaisir de lire à nouveau un récit mettant en scène Jane avant qu'elle ne devienne Painkiller Jane ! Ce court récit nous raconte comment cette jeune policière aux méthodes particulières, travaillant sous couverture, devient Painkiller Jane.
C'est du très bon et j'espère que Glenat Comics ne s'arrêtera pas là et proposera de nouvelles histoires de Painkiller Jane.

Denver & other Stories est une bonne lecture que je vous recommande sans hésiter. Trois récits à l'ambiance particulière qui nous renvoient aussi à la bonne période du magazine Métal Hurlant !

Par , le