Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Aviation

Drame

Guerre

Sortie :
ISBN : 9782800170312

Résumé de l'album Eva

Le début du mois de mai de l'année 1945. La côte est du Canada. Se faisant passer pour une station météo officielle, l'équipage du U-867, un sous-marin allemand, est en fait en train d'installer une balise qu'ils ont nommés "Eva". Cette balise servira pour une mission particulière dont la cible est New York. Mais un Catalina canadien a repéré le sous-mrain. L'officier SS ordonne de tester les "nebelwerfer", des lance-roquettes se trouvant à bord. Et c'est une réussite...
En fait, la balise "Eva" permet de guider le Silbervogel, une "aile volante" vers sa cible. Sa mission est de lancer une bombe atomique sur New-York ! Normalement, tout se ferait par radioguidage, et si cela ne fonctionne pas, il faudra un équipage humain. L'une des rares personnes capable de mener à bien ce vol est le flugkapitän Hanna Reisch et son copilote, l'oberleutnant Werner Zwelköpfiger. Mais pour l'instant, Hanna est en facheuse posture, elle est interrogée par Kammler au Chateau de fürstenstein...

Par Berthold, le 05/06/2017

Notre avis sur l'album Eva

Eva n'est elle pas censé être celle qui donne la Vie et non porté la Mort ? Après tout, le but de cette mission allemande est de détruire New york pour y faire de nombreuses victimes.

Yann s'intéresse surtout à Hanna, cette jeune femme si exaltée par son idéologie et sa mission. Sauf qu'il se passe quelque chose en elle... Une ultime rencontre qui risque de la transformer à jamais...
Quand à Werner, l'espion américain, il doit faire un choix pour sauver New York.
Ce tome est servi avec un suspense incroyable qui tient en haleine le lecteur et qui lui fera regretter de ne pas encore avoir en main le tome 6, pour découvrir le fin mot de l'histoire.
Yann nous montre quelques passages du passé d'Hanna, Max et Werner, avec des révélations sur certains sentiments et nous permettant de mieux comprendre Hanna. Le scénariste fait très fort avec ces scènes. Il écrit aussi quelques moments forts et qui peuvent choquer.

Quand à Henriet, son dessin s'affine de plus en plus, il se bonnifie à chaque tome. Dents d'ours est pour le moment son chef d'oeuvre ! Quel talent, quelle précision ! Les scènes avec les combats aériens sont très maitrisées. Il fait passer les émotions sur les visages de ses personnages. Chez Hanna, justement, plusieurs sentiments passent dans ses regards, nous faisant bien prendre conscience du doute qui commence à s'immiscer en elle.
Les couleurs d'Usagi sont sublimes.

Pour la première édition de ce tome, un très beau cahier graphique de huit pages nous est offert. L'occasion de pouvoir admirer les crayonnés et les travaux de recherches d'Henriet.

Une série qui mérite bien son succès !

 

Par , le

Les albums de la série DENT D'OURS

Nos interviews liées

Entretien avec Alain Henriet

Sceneario.com : Bonjour Alain. En ce mois d’avril 2013 ; sort Dent d’ours, une nouvelle série dont le scénario est signée de l’Innommable Yann. Comment as-tu été embarqué dans cette aventure ?
Alain Henriet : Il y a 4 ans, Yann m'avait contacté pour la reprise de  Buck Danny:  le projet fut mis de côté,les éditions Dupuis nous ont demandé de leur proposer quelque chose, c'est comme ça que Yann m'a proposé Dent d'ours. Sceneario.com : Dent d’ours est un récit de guerres, d’avions, mais aussi d’amitié, de trahison, d’espionnage. Comment classes-tu cette série ? Qu’est ce qui t’a séduit dans le scénario de Yann ?
Alain Henriet : je voulais aborder la période 40/45 depuis longtemps, ce fût la bonne occasion. Et dans un récit historique ou autre, il faut toujours dessiner les éléments de cette époque, et les avions m'allaient très bien :o) Je dirais que c'est un peu tout à la fois [...]

Lire la suite ›

Alain Henriet

Sceneario.com : Alain Henriet, pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore?

Alain Henriet :
Voilà, j’habite à Liège en Belgique, j’ai 32 ans, marié, un enfant, et dessinateur de BD 

Sceneario.com : Premier album chez Delcourt, avec John Doe.

Alain Henriet :
Non, j’ai commencé au Téméraire, avec “Le portail” scénarisé par Olier, il y a eu 2 albums, et c’est seulement par la suite, que je suis arrivé chez Delcourt. 

Sceneario.com : Comment es- tu entré chez Delcourt ?

Alain Henriet :
Tout simplement par la poste :=) 

Sceneario.com : Où as-tu rencontré Baloo, le scénariste de John Doe ?

Alain Henriet :
Ce fut au cours du soir de Jemappes, près de Mons, en Belgique, lui était un ancien élève, et moi, un nouveau, c’est surtout la deuxième année, que nous avons sympathisé, et avons réalisé notre première petite histoire  dénomée "Tête de pipe”, et par la suite, la première version d’une pizza à l’oeil, album de 30 pages , format comic’s en N/B sortie chez l’éditeur du Fanzine “l’inédit” dirigé par Tony Larivière [...]

Lire la suite ›