DENT D'OURS
Amerika Bomber

Début du mois de mai 1945. Un étrange engin volant, à forme triangulaire, vole au dessus de New York, il largue une bombe. Après l’explosion, tout n’est plus que ruines et désolation… Les victimes se comptent par milliers… Mais tout cela n’était qu’un cauchemar que vient de faire Werner, l’agent americain qui s’est infiltré dans les rangs de l’aviation allemande. Et ce cauchemar avait quelcque chose de réel, de prémonitoire…
Hitler veut faire bombarder New York pour laver l’honneur du IIIème Reich. La flugkapitän Hanna Reitsch est désignée pour cette mission…

Par berthold, le 20 mai 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DENT D’OURS #4 – Amerika Bomber

Amerika Bomber ouvre le nouveau cycle (de trois tomes) de la série Dent d’Ours, où l’on retrouve Werner et Hanna.

Yann distille petit à petit des infos concernant ce nouveau cycle qui révèle tout de même de belles surprises aux lecteurs. Outre la découverte de la mission qui est confiée à Hanna, nous allons de découverte en découverte dans ce volet.
Le scénariste s’interesse, bien sûr, au contexte historique, aux personnalités de l’époque, mais il n’oublie pas non plus de mettre en avant la relation particulière entre Werner, l’espion, et Hanna, la pilote.
Ce tome nous permet d’avoir aussi de très belles séquences aériennes assez spectaculaires que met en image Alain Henriet avec un certain talent.

Il est vrai que de tome en tome, Henriet fait des merveilles. C’est justement dans les dernières pages de cet album que je me suis rendu compte du talent de cet artiste. Il donne beaucoup de véracité, d’authenticité à son dessin, appuyé en celà par le talent de la coloriste Usagi qui rajoute une ambiance particulière à ce titre. Henriet nous donne de très belles pages, qui, par moment, donnent l’impression d’être un hommage à l’oeuve d’E.P.Jacobs.

Une bonne lecture qui ouvre un nouveau cycle qui ne décevra pas les amateurs.

 

Par BERTHOLD, le 20 mai 2016

Publicité