DENT D'OURS #4 Amerika Bomber

voir la série DENT D'OURS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Aviation

Drame

Guerre

Sortie :
ISBN : 9782800166995

Résumé de l'album Amerika Bomber

Début du mois de mai 1945. Un étrange engin volant, à forme triangulaire, vole au dessus de New York, il largue une bombe. Après l'explosion, tout n'est plus que ruines et désolation... Les victimes se comptent par milliers... Mais tout cela n'était qu'un cauchemar que vient de faire Werner, l'agent americain qui s'est infiltré dans les rangs de l'aviation allemande. Et ce cauchemar avait quelcque chose de réel, de prémonitoire...
Hitler veut faire bombarder New York pour laver l'honneur du IIIème Reich. La flugkapitän Hanna Reitsch est désignée pour cette mission...

Par Berthold, le 20/05/2016

Notre avis sur l'album Amerika Bomber

Amerika Bomber ouvre le nouveau cycle (de trois tomes) de la série Dent d'Ours, où l'on retrouve Werner et Hanna.

Yann distille petit à petit des infos concernant ce nouveau cycle qui révèle tout de même de belles surprises aux lecteurs. Outre la découverte de la mission qui est confiée à Hanna, nous allons de découverte en découverte dans ce volet.
Le scénariste s'interesse, bien sûr, au contexte historique, aux personnalités de l'époque, mais il n'oublie pas non plus de mettre en avant la relation particulière entre Werner, l'espion, et Hanna, la pilote.
Ce tome nous permet d'avoir aussi de très belles séquences aériennes assez spectaculaires que met en image Alain Henriet avec un certain talent.

Il est vrai que de tome en tome, Henriet fait des merveilles. C'est justement dans les dernières pages de cet album que je me suis rendu compte du talent de cet artiste. Il donne beaucoup de véracité, d'authenticité à son dessin, appuyé en celà par le talent de la coloriste Usagi qui rajoute une ambiance particulière à ce titre. Henriet nous donne de très belles pages, qui, par moment, donnent l'impression d'être un hommage à l'oeuve d'E.P.Jacobs.

Une bonne lecture qui ouvre un nouveau cycle qui ne décevra pas les amateurs.

 

Par , le

Les albums de la série DENT D'OURS

Nos interviews liées

Entretien avec Alain Henriet

Sceneario.com : Bonjour Alain. En ce mois d’avril 2013 ; sort Dent d’ours, une nouvelle série dont le scénario est signée de l’Innommable Yann. Comment as-tu été embarqué dans cette aventure ?
Alain Henriet : Il y a 4 ans, Yann m'avait contacté pour la reprise de  Buck Danny:  le projet fut mis de côté,les éditions Dupuis nous ont demandé de leur proposer quelque chose, c'est comme ça que Yann m'a proposé Dent d'ours. Sceneario.com : Dent d’ours est un récit de guerres, d’avions, mais aussi d’amitié, de trahison, d’espionnage. Comment classes-tu cette série ? Qu’est ce qui t’a séduit dans le scénario de Yann ?
Alain Henriet : je voulais aborder la période 40/45 depuis longtemps, ce fût la bonne occasion. Et dans un récit historique ou autre, il faut toujours dessiner les éléments de cette époque, et les avions m'allaient très bien :o) Je dirais que c'est un peu tout à la fois [...]

Lire la suite ›

Alain Henriet

Sceneario.com : Alain Henriet, pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore?

Alain Henriet :
Voilà, j’habite à Liège en Belgique, j’ai 32 ans, marié, un enfant, et dessinateur de BD 

Sceneario.com : Premier album chez Delcourt, avec John Doe.

Alain Henriet :
Non, j’ai commencé au Téméraire, avec “Le portail” scénarisé par Olier, il y a eu 2 albums, et c’est seulement par la suite, que je suis arrivé chez Delcourt. 

Sceneario.com : Comment es- tu entré chez Delcourt ?

Alain Henriet :
Tout simplement par la poste :=) 

Sceneario.com : Où as-tu rencontré Baloo, le scénariste de John Doe ?

Alain Henriet :
Ce fut au cours du soir de Jemappes, près de Mons, en Belgique, lui était un ancien élève, et moi, un nouveau, c’est surtout la deuxième année, que nous avons sympathisé, et avons réalisé notre première petite histoire  dénomée "Tête de pipe”, et par la suite, la première version d’une pizza à l’oeil, album de 30 pages , format comic’s en N/B sortie chez l’éditeur du Fanzine “l’inédit” dirigé par Tony Larivière [...]

Lire la suite ›