Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Comics Fabric

Genre :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782756072708

Résumé de l'album Tome 1

Chloé était partie en compagnie de sa soeur et d'une amie, Amina, aux USA pour accompagner Gilles, son frère, à un congrès sur les OVNI. Les filles ont l'idée de lui faire une farce sur la route de Las Vegas. Pendant que Chloé attire Gilles avec le prétexte de faire un selfie, les deux autres enfilent un costume d'extra-terrestre. Sauf que la blague ne se déroule pas comme prévu. Un alien se trouve en face de Chloé et Gilles. Elle pense que ce sont les deux autres déguisées, quand à Gilles, il commence à flipper... Lorsque l'ET sort son arme, c'est Chloé qui reçoit la décharge, elle s'évanouit. Elle ne croit pas ce qui lui arrive, mais quand elle commence à s'envoler, elle comprend qu'il y a quelque chose qui ne va pas...

Par Berthold, le 16/10/2017

Notre avis sur l'album Tome 1

Lorsque le créateur de Lapinot s'associe avec ceux du Vortex pour faire du "comics", cela risque de donner quelque chose d'original et d'étonnant.

J'ai pris plaisir à lire ce récit. Les auteurs n'en font pas trop. Trondheim nous présente Chloé, l'héroïne de ce récit et nous raconte comment elle "gagne" ses pouvoirs, elle peut modifier la densité de son corps selon ses émotions. Elle peut devenir légère comme l'air ou bien devenir plus lourde. Mais pour le moment, il faut qu'elle apprenne à maitriser ses pouvoirs. Son frère, sa soeur et sa copine tentent de l'aider. Un autre personnage s'intéresse de près à la jeune fille, mais quel est son véritable but ?
Nous apprenons aussi pourquoi cet alien lui a donné ses pouvoirs. Pouvoirs d'ailleurs qui ne lui était pas déstiné, puisque c'etait Gilles qui devait se prendre la rafale. Son rôle est de sauver la planète d'une invasion d'une autre race extra-terrestre.
On sent bien que c'est du Trondheim au mieux de sa forme. Et en plus, ses dialogues sont très bons, servis avec de l'humour bien amené. Certains passages sont assez cocasses. Les personnages sont, pour le moment, bien traités.

Quand aux dessins de Stan & Vince, mis en valeurs par les couleurs de Walter, ils sont très efficaces. J'aime bien leur style, c'est simple et très efficace. Ils mettent en valeur le côté comics, mais aussi un coté cartoon. Pour l'instant, ils n'en font pas trop, mais au vu de certaines scènes, on se doute que le meilleur est à venir.

Ce premier tome est une excellente surprise que je vous recommande ! Un album qui donne la pêche !

 

Par , le

Les albums de la série DENSITY

Nos interviews liées

de Stan et Vince, les auteurs de Vortex

SCENEARIO.COM: Stan et Vince bonjour. Commençons par le passage obligé, la petite présentation : pouvez vous nous en dire un peu plus sur vous, sur votre parcours, votre arrivée dans la BD ?
Stan & Vince:
Oui bien sûr... Alors je pense que c'est un peu tout le monde pareil.... Tu es petit, tu lis de la BD comme un malade, et tu sais pertinemment que tu ne seras JAMAIS pilote de chasse (vu la taille de tes lunettes, ton appareil dentaire, tes bras rachitiques, etc...), alors la question se pose : qu'est-ce que le monde a à t'offrir d'aussi bien ? Hein ? Je te le demande....
Ben c'est le dessin !
Et après, un enchaînement de circonstances qui fait que tu te retrouves à vouloir en faire un "vrai" métier... En ce qui nous concerne, on a d'abord eu qq conseils très intéressants de Loisel, puis on s'est lancé grâce aux gens des éditions ZENDA (Doug Headline, Jacques Collin, Laurent Duveaux [...]

Lire la suite ›