DENSITY
Tome 1

Chloé était partie en compagnie de sa soeur et d’une amie, Amina, aux USA pour accompagner Gilles, son frère, à un congrès sur les OVNI. Les filles ont l’idée de lui faire une farce sur la route de Las Vegas. Pendant que Chloé attire Gilles avec le prétexte de faire un selfie, les deux autres enfilent un costume d’extra-terrestre. Sauf que la blague ne se déroule pas comme prévu. Un alien se trouve en face de Chloé et Gilles. Elle pense que ce sont les deux autres déguisées, quand à Gilles, il commence à flipper… Lorsque l’ET sort son arme, c’est Chloé qui reçoit la décharge, elle s’évanouit. Elle ne croit pas ce qui lui arrive, mais quand elle commence à s’envoler, elle comprend qu’il y a quelque chose qui ne va pas…

Par berthold, le 16 octobre 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DENSITY #1 – Tome 1

Lorsque le créateur de Lapinot s’associe avec ceux du Vortex pour faire du "comics", cela risque de donner quelque chose d’original et d’étonnant.

J’ai pris plaisir à lire ce récit. Les auteurs n’en font pas trop. Trondheim nous présente Chloé, l’héroïne de ce récit et nous raconte comment elle "gagne" ses pouvoirs, elle peut modifier la densité de son corps selon ses émotions. Elle peut devenir légère comme l’air ou bien devenir plus lourde. Mais pour le moment, il faut qu’elle apprenne à maitriser ses pouvoirs. Son frère, sa soeur et sa copine tentent de l’aider. Un autre personnage s’intéresse de près à la jeune fille, mais quel est son véritable but ?
Nous apprenons aussi pourquoi cet alien lui a donné ses pouvoirs. Pouvoirs d’ailleurs qui ne lui était pas déstiné, puisque c’etait Gilles qui devait se prendre la rafale. Son rôle est de sauver la planète d’une invasion d’une autre race extra-terrestre.
On sent bien que c’est du Trondheim au mieux de sa forme. Et en plus, ses dialogues sont très bons, servis avec de l’humour bien amené. Certains passages sont assez cocasses. Les personnages sont, pour le moment, bien traités.

Quand aux dessins de Stan & Vince, mis en valeurs par les couleurs de Walter, ils sont très efficaces. J’aime bien leur style, c’est simple et très efficace. Ils mettent en valeur le côté comics, mais aussi un coté cartoon. Pour l’instant, ils n’en font pas trop, mais au vu de certaines scènes, on se doute que le meilleur est à venir.

Ce premier tome est une excellente surprise que je vous recommande ! Un album qui donne la pêche !

 

Par BERTHOLD, le 16 octobre 2017

Publicité