DENGEKI DAISY
Volume 3

Teru s’apprête à déménager et à quitter ainsi le quotidien qu’elle partage avec Kurosaki. Aucun des deux ne veut le montrer, mais ce départ leur fait de la peine. Teru a déjà compris qu’elle était amoureuse du jeune homme, mais elle imagine que ces sentiments ne sont absolument pas réciproques.

Par legoffe, le 21 août 2010

Publicité

Notre avis sur DENGEKI DAISY #3 – Volume 3

Ce nouveau tome se concentre sur le sentiments que peuvent avoir, l’un pour l’autre, Teru et Kurosaki. Une histoire d’amour où chacun tourne autour du pot, ce qui – bien sûr – permet de maintenir un peu de suspense. Mécanisme classique de shojo qui fonctionne encore assez efficacement ici.

L’auteur avait même instauré quelques idées originales pour pimenter le tout, comme cette histoire de logiciel miracle que le frère de Teru aurait inventé et caché avant sa mort et que de grandes entreprises recherchent. Dommage, d’ailleurs, cet aspect du récit est beaucoup moins exploité dans ce troisième volume. Du coup, le scénario est beaucoup plus classique, énumérant au fil des pages les questions existentielles de deux amoureux qui ne veulent rien s’avouer et qui se torturent sans avancer dans leur relation.

Ce n’est pas déplaisant, mais l’ensemble perd de son originalité. L’auteur réveille toutefois cette torpeur avec l’identité de Daisy qui pourrait bien être mise à mal en fin de tome. De quoi donner du renouveau au livre et attendre avec un intérêt certain la suite.

Par Legoffe, le 21 août 2010

Publicité