DÉMONS
Démons

(We have demons 1 à 3)
A la mort de son père, Cash Cullen, la jeune Lam apprend que ce dernier était en quelque sorte un chasseur de démons, qu’il faisait partie d’un cercle de combattants au service de l’Auréole qui affrontent depuis la nuit des temps les créatures de la Corne. Mais la découverte la plus surprenante encore c’est le partenaire de Cash, un démon du nom de Hellor…

Par fredgri, le 21 février 2023

Publicité

Notre avis sur DÉMONS #1 – Démons

Pour Démons, Scott Snyder ne se complique pas trop la vie. Il prend un concept mille et une fois traité et anime ainsi un récit qui pourrait presque se contenter d’être l’intro pour une série de plus grande envergure. Car il faut bien le dire c’est du Snyder en mode presque automatique. Il connait son boulot sur le bout des doigts, sait très bien construire un scénario en y glissant ce qu’il faut d’action, de rebondissement et des personnages assez bien caractérisés. Ce qui donne un volume ou l’on ne s’ennuie pas une seconde, voir même on passe un très bon moment. Que demander de plus, finalement ?

Démons c’est l’album comics qui tourne très bien, qui n’a visiblement pas d’autres ambitions que de proposer un bon moment, sans se prendre la tête. Toutefois, on aurait pu s’attendre à davantage de psychologie approfondie, du background, quelque chose qui sortirait quelque peu des sentiers battus. Et même si le scénario est bien ficelé, même si les planches de Capullo sont parfaites, il manque un petit truc.

A voir si la série se continuera…

Pour les fans !

Par FredGri, le 21 février 2023

Publicité