DEMONS D'ALEXIA (LES)
Stigma Diabolicum

Deux campeurs sont retrouvés morts dans leur sac de couchage, semble-t-il noyés. Le problème, c’est que la rivière n’est pas à côté et qu’il n’y a aucune trace indiquant que les corps auraient été déplacé.
Une étrange légende circule sur le chêne tempête qui se trouve dans le pré d’à côté…
Alexia et ses collègues sont bien entendu chargés de l’enquête, qui les mènera beaucoup plus loin que la simple résolution de l’affaire.

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DEMONS D’ALEXIA (LES) #2 – Stigma Diabolicum

Nouvelle enquête pour notre charmante sorcière (« Nooon, pas sorcière, exorciste ! » nous dirait-elle ;o))
Les dessins sont encore mieux réussis que dans le tome précédent, surtout grâce aux couleurs très soignées. J’ai retrouvé le style très doux de Ers qui m’a tant plus et qui lui permet de rendre ses personnages expressifs à souhait et très attachants.
Le récit est dans la continuité du tome 1 : beaucoup d’interrogations jusqu’au bout sur l’origine des crimes, des rebondissements en tout genre (notre ami le médium supporte de moins en moins les talents d’Alexia), quelques notes d’humour pour relâcher la pression.
Cette fois, tout de même, Alexia va être confronté de manière plus directe à son passé : son père (mais est-ce vraiment lui ?) lui parle dans ses rêves, et de multiples surprises et découvertes diverses nous font nous aussi nous poser des questions : qui est vraiment Alexia ??
Tout cela va l’amener encore plus près (trop ?) de ce monde mystérieux qu’est Yorthopia… mais évidemment, il faudra attendre le tome 3 (Alala… : o)) pour connaître le fin mot de l’histoire… Enfin, je ne suis plus si pressé, c’est tellement agréable, une aventure d’Alexia !

Par PATATRAK, le 4 mai 2005

Publicité