Demone.X

L’impératrice Heleana Pidea domine son monde qui obéit à ses moindres besoins sexuels. Cependant, lassée par cette routine, elle apprend qu’il existe une autre version d’elle, en blonde et en aussi… "cochonne" qu’elle. Elle demande donc à son troll d’aller kidnapper la belle inconnue, sans se douter qu’elle ne domine peut-être pas tant que ça la situation…

Par fredgri, le 4 décembre 2022

Publicité

Notre avis sur Demone.X

On se souvient des excellents deux volumes de CoquinNet, parus également chez Tabou, qui nous faisaient découvrir le travail numérique de Frans Mensink.
Nous le retrouvons ici, avec une toute autre histoire, tout aussi farfelue, mais avec une dimension nettement plus fantastique. Une nouvelle fois, il n’est ici pas question de grand scénario avec un second degré de lecture, mais plutôt d’un récit prétexte, non dénué d’humour, qui reste pourtant très démonstratif, sans pour autant tomber dans le piège du catalogue de position.

Il est donc question d’une impératrice libidineuse qui s’ennuie et qui découvre, en rencontrant son alter ego d’une autre dimension (qui vient de notre monde en fait) qu’il existe tout un pan de plaisir qu’elle n’avait jusque là pas même soupçonné. Du coup, elle qui pensait maîtriser la situation, devient en fait très dépendante du plaisir que lui fait ressentir son autre moi ! On devine les situations loufoques qui peuvent découler de tout ça, sans oublier les moments ou le troll domestique entre notre dimension et se trouve confronté aux voitures, aux autres humains.

Alors oui, ça ne va pas super loin, admettons-le, malgré tout, le scénario est très bien rythmé, on sourit régulièrement et les planches sont globalement assez belles.
Un bon album plutôt léger et très assumé, de quoi dérider les plus sceptiques !

Pour amateur averti !

Par FredGri, le 4 décembre 2022

Publicité