DEMON
Volume 4

Réfugié à Paris avec Choupette, Jimmy veut juste continuer à vivre, tranquillement, sans se faire remarquer. Néanmoins, jour après jour, une chose devient évidente pour lui, il faut arréter Hunter et ses plans de conquête mondiale, même si ça doit lui couter la vie, ainsi qu’à sa fille.

Par fredgri, le 17 mars 2019

Publicité

Notre avis sur DEMON #4 – Volume 4

Tout au long de sa série Jason Shiga aura vraiment poussé le plus loin possible son concept de l’homme qui peut indéfiniment se réincarner.

Après le dernier volume ou Jimmy tentait une dernière fois d’échapper à son ennemi de toujours, l’agent Hunter, nous retrouvons le père et sa fille qui, après avoir rêvé d’un peu de tranquillité, décident tout de même de régler le cas Hunter une bonne fois pour toute, poussant l’affrontement jusqu’a son paroxysme !
Déferlement de corps, de violence, une mission suicide qui va évidemment causer beaucoup de pertes des deux côtés, et qui va surtout montrer que ce qui peut apparaître comme un don semble surtout devenir une malédiction qui enivre tous ceux qui en sont touchés, que la vie des uns et des autres (eux compris) n’a finalement plus aucune importance !

Et c’est peut-être un peu le constat de cette série. Jason Shiga tient un concept réellement très intéressant qui a nourrit de ses mille et une péripéties ces 4 volumes extrêmement captivants, mais en contre partie, le ton est resté tout du long particulièrement cynique et désabusé, montrant presque que la vie, l’existence, sont en soi des illusions… Qu’importe qui nous sommes, seule compte l’expérience… Malgré tout, les toutes dernières pages de l’album reviennent un peu sur ce constat en l’adoucissant légèrement !

Une série très originale ou tout le talent, l’ingéniosité de Jason Shiga s’est mis au service d’une intrigue palpitante, hors du commun !

Très vivement conseillé !

Par FredGri, le 17 mars 2019

Publicité