DEMON #3 Volume 3

voir la série DEMON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CAMBOURAKIS

Genre :

Action

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782366243123

Résumé de l'album Volume 3

Jimmy et sa fille Choupette vivent maintenant depuis des années, passant d'un corps à l'autre, multipliant les expériences diverses, comme d'aller sur la Lune, coucher avec leurs acteurs/actrices préférés etc. Mais Jimmy commence à vraiment s'ennuyer quand soudain, l'agent Hunter réapparait… S'ensuit alors une incroyable course poursuite à travers la ville…

Par Fredgri, le 17/03/2019

Notre avis sur l'album Volume 3

Pour resituer le concept de la série, c'est assez simple. Jimmy Yee découvre, après avoir apparemment perdu sa femme et sa fille lors d'un accident de voiture, qu'il serait, comme son père et son grand-père, avant lui, habité par un démon et qu'il aurait ainsi le pouvoir de changer de corps en mourant, le rendant en quelque sorte immortel. Comme on se le doute, cet étrange pouvoir attire sur lui l'attention du gouvernement qui tente de le capturer. Mais quand Jimmy apprend que sa fille aurait hérité de cette même capacité, il n'a plus qu'un seul but, fuir avec elle et tenter de vivre le plus longtemps possible, en toute sécurité !

Il s'est donc passé 250 ans depuis le volume 2, c'est dire l'ellipse narrative qui est surtout là pour insister sur cet aspect du concept. Shiga a dorénavant deux personnages qui ont beaucoup vécu, avec de très nombreuses expériences, ce qui peut faire basculer le récit dans une nouvelle phase, plus blasée, moins dans l'urgence. D'autant que l'agent Hunter lui explique qu'il a désormais une armée de soldats démon, qu'il lui faut juste synthétiser le sang de Choupette pour continuer et éventuellement renverser les gouvernements de la Terre !
Bref, Jason Shiga pousse encore plus loin son idée, même si, dans ce volume, on est surtout entraîné dans une incroyable course poursuite complètement délirante. L'auteur se fait plaisir, ça se voit et nous offre une parenthèse absolument folle !

Mais au delà de ce sentiment de ralentissement de l'intrigue générale, je dois bien dire que cette série est toujours autant captivante. Une fois commencée cette lecture on ne lâche pas l'album du début à la fin, avec l'envie d'avoir la suite sans plus attendre ! Il faudra pour cela attendre mars 2018 pour lire la conclusion de Demon !

Jason Shiga nous montre une nouvelle fois qu'il maîtrise parfaitement son intrigue à tiroir, tout en nous servant un récit haletant, intelligent et extrêmement bien construit !

Rendez-vous au prochain volume !

Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série DEMON

Nos interviews liées

Jason Shiga, auteur de Bookhunter aux éditions Cambourakis

 

Sceneario.com : Bonjour, Jason Shiga, pourriez-vous vous présenter aux lecteurs français ?

Jason Shiga :
Je m'appelle Jason Shiga. Je dessine des bandes dessinées depuis plus de dix ans, maintenant. J'ai étudié les mathématiques à l'université et par conséquence, beaucoup de mes livres s'appuient sur l'utilisation d'éléments mathématiques. Mon ouvrage le plus récent est Bookhunter. Il vient d'être traduit en français..

Sceneario.com : Pourriez-vous nous toucher mot de votre carrière ?

Jason Shiga :
Et bien, j'ai commencé à dessiner des bandes dessinées pendant mes années universitaires. Je suivais des cours à l'université de Berkeley, des cours de "Bande dessinée en tant que littérature" [...]

Lire la suite ›