DEMON
Volume 3

Jimmy et sa fille Choupette vivent maintenant depuis des années, passant d’un corps à l’autre, multipliant les expériences diverses, comme d’aller sur la Lune, coucher avec leurs acteurs/actrices préférés etc. Mais Jimmy commence à vraiment s’ennuyer quand soudain, l’agent Hunter réapparait… S’ensuit alors une incroyable course poursuite à travers la ville…

Par fredgri, le 17 mars 2019

Publicité

Notre avis sur DEMON #3 – Volume 3

Pour resituer le concept de la série, c’est assez simple. Jimmy Yee découvre, après avoir apparemment perdu sa femme et sa fille lors d’un accident de voiture, qu’il serait, comme son père et son grand-père, avant lui, habité par un démon et qu’il aurait ainsi le pouvoir de changer de corps en mourant, le rendant en quelque sorte immortel. Comme on se le doute, cet étrange pouvoir attire sur lui l’attention du gouvernement qui tente de le capturer. Mais quand Jimmy apprend que sa fille aurait hérité de cette même capacité, il n’a plus qu’un seul but, fuir avec elle et tenter de vivre le plus longtemps possible, en toute sécurité !

Il s’est donc passé 250 ans depuis le volume 2, c’est dire l’ellipse narrative qui est surtout là pour insister sur cet aspect du concept. Shiga a dorénavant deux personnages qui ont beaucoup vécu, avec de très nombreuses expériences, ce qui peut faire basculer le récit dans une nouvelle phase, plus blasée, moins dans l’urgence. D’autant que l’agent Hunter lui explique qu’il a désormais une armée de soldats démon, qu’il lui faut juste synthétiser le sang de Choupette pour continuer et éventuellement renverser les gouvernements de la Terre !
Bref, Jason Shiga pousse encore plus loin son idée, même si, dans ce volume, on est surtout entraîné dans une incroyable course poursuite complètement délirante. L’auteur se fait plaisir, ça se voit et nous offre une parenthèse absolument folle !

Mais au delà de ce sentiment de ralentissement de l’intrigue générale, je dois bien dire que cette série est toujours autant captivante. Une fois commencée cette lecture on ne lâche pas l’album du début à la fin, avec l’envie d’avoir la suite sans plus attendre ! Il faudra pour cela attendre mars 2018 pour lire la conclusion de Demon !

Jason Shiga nous montre une nouvelle fois qu’il maîtrise parfaitement son intrigue à tiroir, tout en nous servant un récit haletant, intelligent et extrêmement bien construit !

Rendez-vous au prochain volume !

Très recommandé !

Par FredGri, le 17 mars 2019

Publicité