DEMON
Volume 2

Jimmy voudrait en savoir un peu plus sur ce démon qui l’habite et sur les limites de cette "malédiction". Il fait donc toute une série d’expériences et décide, un jour, d’aller se venger du gars qui a écrasé sa femme et sa fille… Il est en prison et Jimmy se fait passer pour un avocat. Mais, contre toute attente, l’agent Hunter réussit à le piéger, tandis que Jimmy découvre que sa fille est elle aussi possédée et qu’elle a "glissé" dans le corps du prisonnier… La situation dégénère…

Par fredgri, le 24 mars 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DEMON #2 – Volume 2

Alors, il faut savoir que tout le concept de la série tient sur une idée très simple, en fin de compte. Jimmy est "possédé" par un démon qui lui permet de glisser, quand il meurt, vers un autre corps, lui permettant ainsi de ne plus jamais mourir, mais aussi de changer d’identité comme il veut ! Le héros ne sait pas très bien comment il a récupéré ce pouvoir, il tente d’en évaluer les limites et d’en savoir plus, mais quand il découvre que sa fille n’est elle aussi pas morte, mais qu’en plus elle possède la même faculté que lui, alors Jimmy décide de passer aux choses sérieuses afin de disparaître avec "Choupette", d’être tranquille.
Mais évidemment, alors qu’il est poursuivi par l’agent Hunter et ses hommes, on devine que son projet ne va pas se passer aussi facilement que ça !

Comme on peut s’y attendre avec Jason Shiga, beaucoup d’inventivité dans ce scénario ou l’artiste pousse son concept aussi loin qu’il le peut. C’est très rythmé, parfois hilarant ou complètement absurde, mais toujours très intelligemment mené. On ne voit pas les pages défiler, on est complètement pris par le récit, malgré le graphisme minimaliste et somme toute plutôt répétitif, c’est vrai. Mais, assez étrangement, l’ensemble est aussi très cohérent, une rigueur scénaristique presque mathématique, un dessin qui reste au service de cette histoire et un concept qui peut aller très loin !

On a hâte de découvrir la suite (quatre albums sont prévus en tout), mais aussi de relire les autres albums de Shiga !!!

Très vivement conseillé !

Par FredGri, le 24 mars 2017

Publicité