Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782413047551

Résumé de l'album Acte 2

Aux côtés d'Alan et Myrta, Fleur et Martin continuent leur route sur le bateau qui les emmène à un bien étrange rendez-vous. Cependant, sur leur route, ils croisent une bande de pirates qui enlève la jeune fille en laissant Martin pour mort…
Pendant ce temps, Jo a bien du mal à convaincre les autres qu'il se trame quelque chose d'étrange autour de ces portes qui mènent vers un monde faussement vide. D'autant que ses histoires arrivent aux oreilles de la police et que cela dérange… On essaye de piéger le jeune homme…

Par Fredgri, le 16/11/2022

Notre avis sur l'album Acte 2

Suite directe du précédent volume, nous continuons de suivre d'une part Fleur et son père à travers leur périple sur mer, les attaques qu'ils subissent et les épreuves auxquelles va être confrontée la jeune fille, en solo, loin de son père. Puis, d'autre part, il y a Jo, qui entame une histoire avec Claire, qui veut absolument convaincre à la fois ses amis, ses proches, mais surtout les autorités qu'il y a quelque chose de bizarre dans cet espace noir, à priori sans fin, et cette histoire de livre pour enfant qui parle d'un ciel étoilé, d'une Lune, de nuage, tout ce que lui et ses amis ne connaissent pas…

Alors oui, Jo et Fleur peuvent parfois se "voir" quand ils dorment, pénétrant ainsi dans le monde de l'autre, sans pouvoir interagir, pour l'instant. On sent qu'il va y avoir un moment ou ce lien va davantage se concrétiser, qu'il va y avoir une rencontre.
Léo et Rodolphe construisent donc deux intrigues en même temps, qui n'ont au premier abord rien à voir l'une avec l'autre, si ce n'est qu'elles décrivent deux univers qui semblent être de nature fantastiques. Malgré tout, ces mystères rendent le récit absolument captivant. Cela fonctionne vraiment très bien, avec tout ce qu'il faut pour nous happer. Il y a quelques révélations, mais sans trop en dire.
On peut juste être quelque peu déstabilisé par le fait qu'il s'agit vraiment de deux aventures bien distinctes et que ça nécessite une petite gymnastique intellectuelle pour jongler avec tout ça. Mais j'aurais aussi tendance à dire que c'est justement cette "proactivité" qui rend cette lecture savoureuse. Passer de l'un à l'autre, peut-être même y chercher des indices sur ce qui les lie, c'est une des raisons pour lesquelles j'aime beaucoup cette série, en fait. Une touche d'étrangeté qui se glisse dans chacun des univers, l'impression d'évoluer dans des cadres familiers, mais en complet décalage quand même !

D'autant que le dessin assez classique de Louis Alloing est parfait pour accompagner le scénario. A la fois réaliste, expressif et extrêmement lisible. Du très beau travail !

Je vous encourage donc à redécouvrir ces deux premiers volumes, en attendant la suite !
Vivement !

Par , le

Les albums de la série DEMAIN