Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782413038832

Résumé de l'album Acte 1

Nous suivons, en parallèle, deux jeunes ados qui semblent pour l'instant vivre sur deux mondes bien différents.
D'une part, il y a Joe, dont le monde ressemble au nôtre, à quelques différences près. Avec ses amis, un soir, il découvre, dans une vieille maison abandonnée, une porte qui les mène vers un espace sombre, visiblement sans limite. Cette découverte va pourtant être le déclencheur de tout un tas d'évènements qui vont bouleverser la vie du jeune homme.
Ensuite, il y a Fleur, son monde subit encore les conséquences d'anciennes guerres qui ont ravagé la campagne. Obligée de fuir en compagnie de son père, elle se retrouve à errer dans un paysage dévasté, une arme dans la poche…
Cependant, étrangement, les deux jeunes commencent à se croiser à travers leurs rêves…

Par Fredgri, le 02/01/2022

Notre avis sur l'album Acte 1

Quel plaisir de retrouver, une nouvelle fois, le duo Léo/Rodolphe, à qui l'on doit de nombreuses séries à succès.
Habitués à l'étrange, à la Science Fiction, ils nous proposent cette fois une série qui explore le lien qui peut se tisser entre les dimensions. Pour l'instant, avec ce premier acte, nous découvrons surtout les deux principaux protagonistes, leur caractère et le cadre dans lequel ils évoluent. Ce qui donne deux histoire assez différentes l'une de l'autre, sans lien évident. Mais plus on s'approche de la fin de l'album, plus on sent que la suite va davantage s'intéresser à ces visions de l'autre qui occupent le sommeil de Fleur et Joe !

Le scénario est vraiment prenant. On retrouve le savoir faire des deux scénaristes qui savent éviter les grands gimmick narratifs du moment, tout en restant à la fois classiques et modernes dans leur approche !
On s'attache tout de suite aux personnages qui prennent progressivement plus de force, tandis que le mystère s'épaissit autour d'eux !
De son côté, le dessin de Louis Alloing est vraiment de toute beauté. Une ligne claire qui se balance entre le trait de Léo, de Berthet et de Juillard, tout en restant très personnelle. Les planches sont très belles, on se laisse glisser facilement dans ces univers plein de charme !

La série ne vient que de commencer, mais nous sommes déjà conquis. Vivement la suite !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série DEMAIN