Demain, j'arrête !

La loi anti-tabac applicable dès janvier 2008 ? Céka, Jean-Christophe Pol et Aurélie Lecloux préfèrent en rire (et nous faire rire) avec cette BD : Demain, j’arrête !

Gardez cependant à l’esprit que pour ne pas avoir à s’arrêter, le mieux est de ne pas commencer !!! Kof ! Kof !

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur Demain, j’arrête !

Avec l’annonce et la mise en pratique d’une nouvelle loi concernant la consommation de tabac dans les restaurants et les bars, il aurait bien été étonnant de ne pas voir émerger ce type de bd.

La couverture sobre et rappelant une marque bien connue de cigarettes attire tout de suite le regard.

Le contenu, s’il n’est pas extraordinaire disons le honnêtement, reste assez sympathique. On échappera pas aux bons vieux clichés bien sûr, mais certains gags se révèlent tellement vrais que l’on ne peut s’empêcher de sourire. Certains fumeurs se diront sûrement, et ce fut le cas pour ma part  : « Ahah si ça m’est pas arrivé au moins une fois ce genre de trucs ! »

Bref, cette bd n’a rien de la bd de l’année, mais n’a pas cette vocation de toute façon.

Le public visé ? A peu près tout le monde, pourvu qu’on ait envie de se moquer de cette catégorie de la population.

Bref, une bonne idée pour mettre d’accord fumeurs et non fumeurs autour d’une bonne bd humoristique.

Par Matt, le 20 janvier 2008

La pochette vous attirera immanquablement l’œil dans le rayons BD de votre librairie ou de votre supermarché. Très sobre, son design est conçu comme celui d’un paquet de cigarettes, avec ses couleurs qui rappellent une des marques de tabac les plus connues et avec, surtout, son titre Demain, j’arrête ! qui s’affiche aussi ostensiblement que ces messages sur les paquets de clopes destinés à attirer l’attention des fumeurs sur les risques qu’ils encourent et qu’ils font encourir à leur entourage.

Demain, j’arrête ! propose une quarantaine de planches ; autant de gags en une page avec leur lot d’idées plus ou moins bien trouvées comme c’est la règle dans ce genre d’exercice. Avec leurs exagérations, aussi, comme ces pépées aux seins rebondis dont les tétons trouvent souvent la porte de sortie des soutien-gorges !!! Té, on parlait de poumons, et bien en voilà !  😉

Avec un dessin très "formaté humoristique" aux couleurs très gaies (on est là loin de la couleur des poumons d’un fumeur !), les gags de Demain j’arrête ! sont signés Céka et mis en images par Jean-Cristophe Pol qu’on découvre là dans un registre où on les aurait peut-être pas attendus…
 

Par Sylvestre, le 9 décembre 2007

Publicité