DEFENDERS #1 Les diamants sont éternels

voir la série DEFENDERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100% Marvel

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809469509

Résumé de l'album Les diamants sont éternels

Un homme, appelé Diamondback vient voir Jessica Jones pour lui raconter l'attaque, par Daredevil, Iron Fist et Luke Cage d'une boite de nuit où se sont retrouvés quelques membres de la pègre.
Pendant ce temps, Cage est victime d'une attaque au lance-roquette contre les locaux d'Héros à louer. Matt Murdock échappe de peu à un attentat à la voiture piégée et Danny Rand évite de peu une voiture en flamme. Diamondback tire alors sur Jones.

Par Berthold, le 12/03/2018

Notre avis sur l'album Les diamants sont éternels

Ce premier tome reprend les The Defenders 1 à 5 et le Free Comic Book Day 2017.

Après le succès des séries Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, Netflix a proposé une autre série mettant en scène les quatre héros The Defenders.
Il était un peu normal que Marvel retrouve et reprenne ce titre pour en faire un nouveau comics reprenant le même principe. Il est vrai qu'au départ, l'équipe des Defenders était composée du Docteur Strange, Hulk, Namor, Silver Surfer, Nighthawk et Valkyrie.
C'est Bendis qui est en charge de cette première aventure de la nouvelle mouture, donc. Et dans la foulée il fait revenir un vieil ennemi de Luke Cage, censé être mort et enterré.
Diamondback veut s'accaparer un grand marché pour vendre un nouvelle drogue et demande à d'autres malfrats de s'allier à lui. Dans ce conflit, les Defenders doivent faire face à de nombreuses attaques, mais ils décident aussi de porter l'offensive et cela, malgré quelques contradictions. C'est ainsi qu'ils croisent le chemin du Punisher qui leur donne du fil à retordre.
Ce récit est prenant et amusant, parfois. Bendis rajoute une bonne dose d'humour. On peut voir qu'ici aussi, les autres membres des Defenders ne connaissent pas l'identité de Daredevil.

Une autre bonne raison de vous procurer ce premier tome est la présence du dessinateur David Marquez qui nous propose de belles pages, des scènes d'action, des héros charismatiques, de belles ambiances. Tout cela pour nous donner un très bon moment de détente.

Ce premier tome est une belle surprise. Je craignais le pire, mais au final, je suis très fan. Une série que je vous invite à découvrir.

 

Par , le

Les albums de la série DEFENDERS