DEESSE BLANCHE, DEESSE NOIRE #1 Tome 1

voir la série DEESSE BLANCHE, DEESSE NOIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Aire Libre

Sortie :
ISBN : 2800131403

Résumé de l'album Tome 1

Maud et Vanessa, deux bébés prématurés, sont nées le même jour. Ensemble dans la même chambre, les deux mamans sympathisent. Du coup, tous les ans, les deux enfants fêtent leur anniversaire ensemble et sont devenues inséparables. A leur naissance, les deux bébés ont été choisis par le Bien avec le lutin Anicet et par le Mal avec le troll Malicious.
Toutes deux sont les élues de la Déesse-Mère et ont chacune une mission : faire régner le Bien ou le Mal dans la forêt. Durant leur enfance, elles ont vécu dans l'ignorance jusqu'au jour de leur 18 ans où le lutin et le troll se sont manifestés et par des chemins différents les ont emmenées dans la forêt profonde...

Par Mélodie, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

Franchement, je trouve que c'est excellent ! Pour ceux qui aiment les dessins de Servais ils ne seront pas déçus : il décrit très bien le Bien et le Mal et nous pouvons faire la différence grâce aux traits stricts pour le Mal avec Vanessa et grâce aux traits doux pour le Bien avec Maud.
De plus, les couleurs de Raives sont excellentes et représentent avec justesse les deux partis. Ce récit fantastique montre la vie d'une délinquante et la vie d'un ange. C'est une BD qui plaira à tout le monde à plusieurs niveaux : les enfants par l'histoire et par la présence du merveilleux, les adultes par la beauté et le charme du dessin. Egalement, il faut signaler dans cette édition, un magnifique dossier de 8 pages en supplément que nous offre l'auteur et qui ajoute des explications et des croquis.
C'est une BD à ne pas manquer !

Par , le

Les albums de la série DEESSE BLANCHE, DEESSE NOIRE

Nos interviews liées

Liberty, par Warnauts et Raives

Sceneario.com : Et un titre de plus de réalisé ensemble, un ! Ce n’est plus une surprise de vous voir collaborer, et, avec le temps, vous avez su marquer l’esprit des lecteurs qui savent désormais sur quels terrains vous aimez les emmener. Avec le recul, quel regard portez-vous sur l’évolution de votre travail à deux, et qu’est-ce qui a pu, selon vous, un jour, fixer les grandes lignes récurrentes de votre œuvre commune ?
RAIVES : Notre travail est de plus en plus complémentaire et en même temps, de plus en plus imbriqué. Nous sommes en recherche continuelle. Cela tient souvent à des détails mais, parfois, il y a des ruptures plus franches que nos lecteurs ne perçoivent pas toujours tant ils ont maintenant une certaine vision de notre création commune. Ainsi, dans notre nouvel album, je ne suis pas sûr que tous les lecteurs verront que le style graphique est moins réaliste que celui de l’album précédent [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Jean-Claude SERVAIS

Sceneario.com : Bonjour, pour les lecteurs qui ne le connaissent pas, qui est Jean-Claude Servais ?
Jean-Claude Servais : Je suis auteur de BD, à la fois scénariste et dessinateur. J’habite dans les Ardennes belges. Mes récits sont principalement issus de la région, des contes et légendes, de l’histoire, des faits divers. J’ai commencé ma carrière début des années 80 dans le mensuel « A Suivre » de Casterman (Tendre Violette) et dans le journal « Tintin » : contes et légendes de magie et sorcellerie (La Tchalette). Les albums sont sortis ensuite lors du festival d’Angoulême en 1982. Sceneario.com : Le site www.jc-servais.com qui vous est consacré officiellement explicite qu’entre la BD et vous-même, il y a une longue histoire d’amour vieille de plus de 30 ans. Quel est votre regard sur votre grand parcours ?
Jean-Claude Servais : Je suis resté fidèle à la même ligne de conduite depuis le début de ma carrière, même entre les différents éditeurs [...]

Lire la suite ›