DEESSE BLANCHE, DEESSE NOIRE
Tome 1

Maud et Vanessa, deux bébés prématurés, sont nées le même jour. Ensemble dans la même chambre, les deux mamans sympathisent. Du coup, tous les ans, les deux enfants fêtent leur anniversaire ensemble et sont devenues inséparables. A leur naissance, les deux bébés ont été choisis par le Bien avec le lutin Anicet et par le Mal avec le troll Malicious.
Toutes deux sont les élues de la Déesse-Mère et ont chacune une mission : faire régner le Bien ou le Mal dans la forêt. Durant leur enfance, elles ont vécu dans l’ignorance jusqu’au jour de leur 18 ans où le lutin et le troll se sont manifestés et par des chemins différents les ont emmenées dans la forêt profonde…

Par Mélodie, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DEESSE BLANCHE, DEESSE NOIRE #1 – Tome 1

Franchement, je trouve que c’est excellent ! Pour ceux qui aiment les dessins de Servais ils ne seront pas déçus : il décrit très bien le Bien et le Mal et nous pouvons faire la différence grâce aux traits stricts pour le Mal avec Vanessa et grâce aux traits doux pour le Bien avec Maud.
De plus, les couleurs de Raives sont excellentes et représentent avec justesse les deux partis. Ce récit fantastique montre la vie d’une délinquante et la vie d’un ange. C’est une BD qui plaira à tout le monde à plusieurs niveaux : les enfants par l’histoire et par la présence du merveilleux, les adultes par la beauté et le charme du dessin. Egalement, il faut signaler dans cette édition, un magnifique dossier de 8 pages en supplément que nous offre l’auteur et qui ajoute des explications et des croquis.
C’est une BD à ne pas manquer !

Par Mélodie, le 27 avril 2003

Publicité