DEDALES
Loin devant, jamais...

Seb Lenfant a donc appris qu’il allait bientôt être tué dans son appartement, dans environ deux mois.
Avec l’aide d’Ariane, sa compagne, il va alors tenter de retrouver ce mystérieux appareil photo qui a eu la possibilité de lui révéler sa propre mort. Mais voilà, nombreux sont ceux qui veulent aussi posséder cette remarquable invention, que ce soit le Vatcan ou même carrément cet étrange personnage qui aurait inspiré Arsène Lupin…

Par fredgri, le 30 septembre 2009

Publicité

Notre avis sur DEDALES #2 – Loin devant, jamais…

Je gardais déjà un très bon souvenir du premier tome et là je dois bien avouer que je n’ai pu lâcher ce deuxième volume tant il est prenant et surtout passionnant. En effet on se laisse prendre au jeu de cette course poursuite pleine de surprises et de rebondissement. Du coup, peut-être que ce second opus se focalise davantage sur ces poursuites et moins sur des véritables révélations, néanmoins c’est vraiment un scénario très habile et très bien rythmé.
Ce qui m’a aussi beaucoup plu c’est cette façon de jouer avec des faits réels et ensuite de les tordre pour nourrir une sorte d’intrigue mélant fantastique et rythme échevelé.
A la finale, on a en effet un album moins "instructif" que le précédent, peut-être plus centré sur l’action, tourefois le récit avance bien et on découvre les tenants et aboutissants progressivement, en même temps que les héros principaux. J’ai juste un bémol sur cette façon de ponctuer chaque référence à Leblanc par des "authentique" qui à la longue finissent par fatiguer, on a vite compris qu’il y a un gros travail de documentation en amont, est-ce nécessaire de chaque fois insister ?
Une très bonne série qui se dévore d’une traite (un conseil, relisez vous le premier tome juste avant et vous apprécierez encore plus la lecture de cette suite directe)
Très conseillé.

Par FredGri, le 30 septembre 2009

Publicité