DEDALES
Le manuscrit

Dans une chambre un homme, Sébastien, regarde une photo sur laquelle est représentée sa propre mort ! Lui revient alors l’étrange histoire des quelques mois qui viennent de passer. Il se souvient de la visite qu’il fit, avec sa copine, à sa tante, puis quand cette dernière lui raconta la visite, il y a longtemps, de Maurice Legrand, le créateur d’Arsène Lupin et du coffre qu’il laissa derrière lui dans le grenier.
Ce coffre contenait entre autre un vieux manuscrit où l’auteur décidait de raconter qui était vraiment Arsène Lupin…
Intrigué par ce texte et par ce qu’il révéla, Sébastien se lance à la poursuite de ce mystère et de ce qu’il sous entend…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DEDALES #1 – Le manuscrit

Cet album commence de façon très intriguante, en nous racontant la fin de l’histoire, puis progressivement nous entrons dans ce récit, complètement happés par ce scénario vraiment passionnant. L’idée de redéfinir le personnage d’Arsène Lupin est assez habile, on garde tous en tête l’allure nonchalante de Descrières, ce côté gentleman voleur et ici nous découvrons un personnage bien plus ambigu, plus violent et moins propre sur lui. Alors oui cette histoire m’a vraiment pris du début à la fin, sans une seconde pour souffler, mais tout ça n’aurait certainement pas marché sans les excellents dessins de Plumail : c’est efficace, fluide, magnifiquement mis en couleurs et surtout très bien mis en scène !
De la bonne BD comme on aimerait en lire plus souvent !
Merci pour ces moments passés avec vous !

Conseillé.

Par FredGri, le 9 juillet 2007

Publicité