DÉDALE
Volume 2

Suivant les conseils de Tagami, Reika et Yôko réussissent à sortir du labyrinthe dans lequel elles se trouvaient pour ensuite arriver dans une sorte de version parallèle de la réalité ou tout ceux qui ont été enlevés sont retenus prisonniers sans véritablement s’en rendre compte. Reika commence néanmoins à échafauder un ensemble de plans, désobéissant même aux prérogatives de Tagami… La jeune fille prend l’initiative…

Par fredgri, le 31 juillet 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DÉDALE #2 – Volume 2

Second volume de ce passionnant diptyque qui nous propose une sorte de voyage dans une autre dimension, aux côtés de ces deux étudiantes quelques peu perdues. Encore une fois, on se rend bien compte que la véritable héroïne c’est Reika, celle qui appréhende le mieux la situation, qui arrive à s’adapter et à se servir de ses connaissances du monde des jeux vidéo pour trouver des parades inédites qui surprennent tout le monde !

Toutefois, c’est vrai que ce deuxième opus est nettement plus "technique" que le précédent, l’auteur multiplie les explications, les personnages leurs diverses théories et du coup, on peut arriver à se perdre au milieu de tout ça. Mais avec un peu de concentration il suffit simplement de suivre le cours des choses pour que tout s’emboite parfaitement ! Mais cela reste une histoire particulièrement audacieuse, voir même ambitieuse, avec une fin qui laisse songeur, parfaite !

En refermant la dernière page, je reste impressionné par ce très habile tour de force qui nous aura mené par le bout du nez jusqu’au bout et qui, pour une fois, ne s’étale pas sur un nombre pas possible de numéros ! deux volumes et c’est terminé, que demander de plus !

Je ne saurais donc assez vous conseiller cette lecture, d’une part, mais aussi de surveiller cet auteur de plus près, surtout. Car qu’il s’agisse du scénario comme des dessins, tout est très bien rythmé et mis en scène !
Un très gros coup de cœur à encourager !

Par FredGri, le 31 juillet 2016

Publicité