DECLIC (LE)
Le déclic 3

Claudia Cristiani a été envoyée par NCC en reportage enquêter sur la déforestation en Amazonie. Son chemin va croiser celui de Curvalo, un chercheur d’or devenu riche grâce à sa méthode de prospection : par la combinaison des pouvoirs d’une plante et une pratique anale (pas banale), il arrive à faire avoir des visions à une certaine Anna-Rita.

Le chemin de Claudia va également croiser celui des adeptes d’une secte en quête de communication avec les extra-terrestres… Les pratiques au sein de cette secte vont vite choquer la reporter qui devra s’enfuir pour ne pas tomber dans les griffes du gourou…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DECLIC (LE) #3 – Le déclic 3

Un grand changement de décor et beaucoup de nouveaux personnages (on ne retrouve que Claudia et Faust des tomes précédents) pour ce nouvel album du Déclic.

Formule quelque peu renouvelée, donc, où l’héroïne partage la vedette avec d’autres et où le "boîtier" lui-même est mis en arrière-plan. Plus besoin du boîtier, allez-vous me dire : Manara crée encore et encore des personnages aussi peu conventionnels (et très portés sur la chose) les uns que les autres ! Des sourires, tant sont toujours aussi peu crédibles les situations, mais du plaisir en tout cas, grâce au superbe dessin de l’auteur. Et aux longues jambes de ses héroïnes… 😉
 

Par Sylvestre, le 6 septembre 2006

Publicité