DECLIC (LE)
Le déclic 2

Après le scandale qui a accompagné les bien gênantes aventures de Claudia, celle-ci a réussi a obtenir par son oncle sénateur un emploi pour la chaîne de télévision NCC : elle est présentatrice d’une émission ayant trait à l’écologie.

Un certain Faust est détenteur du fameux boîtier qui déclencherait en Claudia ses pulsions sexuelles désinhibées. Celui-ci va se rendre compte que même sans être tout près de Claudia (lorsqu’elle apparaît à l’écran, par exemple), le mystérieux pouvoir opère…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DECLIC (LE) #2 – Le déclic 2

Après un tome 1 qui s’arrêtait sur un souhait coquin de Claudia et qui laissait entrevoir que celle-ci se comportait parfois de manière délurée même sans se trouver sous l’emprise du boîtier du Dr. Kranz, voici le tome 2 des chaudes aventures de la belle.

Mise en scène toute excitante de cette femme bien sur elle mais qui peut dévoiler son côté le plus inattendu, dessin toujours aussi maîtrisé par ce maître du genre qu’est Milo Manara et scénario toujours aussi léger pour n’en retenir que le « principal » ; ce second album de la série Le déclic n’est ni plus ni moins qu’une nouvelle variation sur le thème conçu pour le tome 1 : la maîtrise à distance de l’excitation d’une femme par des hommes.

Petites nouveautés quand même avec d’une part l’apparition de Miel, une autre femme qui n’a, elle, semble-t-il, pas besoin de boîtier pour vite passer aux choses sérieuses (et qui fera l’objet d’une bande dessinée en 1990 : Miel, toute seule, la nuit) et d’autre part des représentations plus nombreuses du sexe masculin.

Allez, quoi dire de plus ? Bonne lecture !
 

Par Sylvestre, le 21 juillet 2006

Publicité