DEATHCO #5 Volume 5

voir la série DEATHCO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Sakka

Genre :

Action

Manga

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782203101852

Résumé de l'album Volume 5

Sur la piste d'une nouvelle proie, Deathco croise le chemin du mystérieux Deevil, un autre Reaper particulièrement redoutable. Ce dernier, en découvrant que Deathco travaille avec Madame M, la kidnappe et entreprend de faire chanter son ancienne adversaire. Il espère même qu'elle sortira de sa retraite pour l'affronter à nouveau !

Par Fredgri, le 18/09/2017

Notre avis sur l'album Volume 5

Passionnant nouvel épisode de Deathco ou cette fois la jeune fille n'est plus en position de force, diminuée après avoir échouée dans sa mission.
Ce volume est donc principalement tournée d'une part vers le passé de Madame M, sa confrontation avec Mademoiselle Kaoru, une jeune marchande d'armes qui va assassiner le mari de la tueuse et sa rencontre avec Deevil. Ensuite, il y a le "présent" ou, recluse dans son château, loin du monde, elle découvre que celui qui l'a amené à disparaître est à nouveau sur ses talons.

Beaucoup de tension dans ces pages, de manigances psychologiques et de révélations. On en apprend davantage sur chacun, même si la jeune Deathco reste toujours une énigme en soi. Mais cette matière est intéressante, on plonge littéralement dans le passé, du temps ou Madame M était une magnifique tueuse, redoutablement renommée dans les milieux criminels. Mais jusque là, elle réussissait à différencier son travail et sa vie privée, préservant son mari de cette vie de criminelle. Toutefois, alors qu'elle envisage de se retirer, elle est confrontée à une jeune adversaire qui compte bien tout faire pour l'empêcher de s'attaquer à elle, quitte à intervenir dans sa vie privé !

Kaneko livre ici une série qui nous prend aux tripes, véritable plongée dans ce monde sombre des gangs, des trafiquants et autres tueurs à gage. Dès qu'on met les pieds dans cet engrenage, c'est le début d'une suite ininterrompue de combats, de courses poursuite ou de vengeance !
On retrouve le sens de l'étrange de l'artiste, cette façon très particulière d’entremêler les intrigues tout en construisant des caractérisations exceptionnellement charismatiques ! Ceci dit, cette série est aussi bien plus lisible que bien d'autres de ses précédents projets. Rien n'est particulièrement cryptique jusque là, c'est même plutôt très premier degrés je trouve !

Il n'empêche que c'est une excellente lecture, accompagnée d'un dessin à couper le souffle, un magnifique noir et blanc très contrasté !

Je ne saurait donc assez vous conseiller de redécouvrir cette très bonne série !

Par , le

Les albums de la série DEATHCO