DEATHCO
Volume 4

Alors que tout semble terminé, Deathco réussit à mettre la main sur celui qui avait volé "le fluide" et à s’en débarrasser… Mais une nouvelle mission va la mettre sur la route du très redouté Deevil…

Par fredgri, le 4 mai 2017

Publicité

Notre avis sur DEATHCO #4 – Volume 4

Nouvel épisode de Deathco, avec cette fois un accent porté sur Madame M elle même, sur son ancienne carrière, sa prestance, ses exploits et surtout son incroyable efficacité. En parallèle, il y a ce mystérieux Deevil qui fait de plus en plus parler de lui, qui élimine tout ceux qui se mettent en travers de son chemin et on devine déjà l’affrontement avec Deathco. Deux adversaires au caractère bien trempé, ce qui promet un beau combat !

Toutefois, ce quatrième volume, même s’il reste d’un excellent niveau et particulièrement prenant, n’en demeure pas moins transitoire, on le sent bien. Il ne s’y passe pas grand chose de bien déterminant, Kaneko revient sur le passé, met quelque peu Deathco de côté et se contente de suivre le concept de sa série sans trop s’en écarter. Alors oui, c’est encore une fois magnifiquement dessiné, oui, c’est extrêmement bien rythmé et on se laisse entraîner très agréablement par le récit, mais on attend tout de même la suite avec impatience !

Il faut dire que Dathco est une série qui se tient certes sur une excellente idée, mais surtout sur ses atmosphères très tendues et les exploits de sa jeune héroïne. Ce qui fait que de toute façon, on passe forcément un très bon moment de lecture.

Puis c’est tellement beau, ces contrastes, cette science de la mise en scène propre à Kaneko. Il y a vraiment des moments ou l’on s’arrête juste pour regarder sans rien dire !

Une série qui reste surprenante, très conseillée !

Par FredGri, le 4 mai 2017

Publicité