Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Sakka

Genre :

Manga

Polar

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782203098435

Résumé de l'album Tome 2

Deathco est sur une nouvelle mission qui consiste à éliminer un passeur qui tue ceux qui lui demandent de l'aide... Une fois la mission accomplie elle doit ensuite s'atteler à un nouveau contrat lancé par la Guilde, mais cette fois l'opération s'avère plus difficile que prévue...

Par Fredgri, le 08/01/2016

Notre avis sur l'album Tome 2

Pour contre balancer le premier volume Kaneko décide de davantage s'attarder sur la jeune Deathco. On n'apprend en fin de compte pas énormément de choses sur elle, mais par contre bien plus sur la femme dans le château et son étrange chauffeur aux allures de vampire ! C'est très intrigant, car il est fait référence à un passé glorieux, avec des aventures pleines d'action !

Mine de rien le cadre se précise et s'épaissit, les missions n'étant finalement que des parenthèses pour insister sur les incroyables capacités de Deathco, tout en caractérisant petit à petit son univers ! C'est très intéressant, car on devine progressivement une matière qui ne demande qu'à se développer sur pas mal de volumes !
En parallèle, Kaneko s'attache à mettre en scène, pour l'instant de manière assez embryonnaire, d'autres Reapers dans leur quotidien, on sent leurs interrogations au sujet de Deathco, mais aussi leur volonté de devenir des Reapers plus prestigieux ! Ce qui nous amène à nous poser des questions sur cette mystérieuse Guilde qui est tout de même au centre de la série !

Donc pas mal de pistes passionnantes pour l'instant, avec des personnages qui surprennent, mais qui correspondent parfaitement au style de Kaneko, bien déjanté !

En contre partie, ce qui surprend un peu c'est le côté très basique de l'intrigue, même si on devine déjà des éléments plus complexes en devenir qui risquent de faire rapidement basculer la série vers des chemins plus nébuleux !
Une série qui commence en fanfare avec la parution en simultanée des deux premiers numéros !

Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série DEATHCO