DEATH La vie... à quel prix !

voir la série DEATH
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100 % VERTIGO

Genre :

Comics

Drame

Fantastique

Roman Graphique

Sortie :
ISBN : 2809403473

Résumé de l'album La vie... à quel prix !

Une fois par siècle, la Mort, memebre de la famille des Endless et soeur de Dream, le fameux Sandman, fait une visite sur notre terre. Cette visite a pour but de mieux comprendre l'homme.
La Mort se reincarne sous le nom de Didi, une jeune gothique..

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La vie... à quel prix !


Je ne vous présente plus Neil gaiman, l'auteur de la série The Sandman. et qui lui a valu de nombreuses récompenses .
Panini Comics qui propose depuis la série Sandman sort ce mois ci Death , la vie ...à quel prix qui n'est que la traduction de Death the high cost of living, et qui fut déjà traduite chez Le Témeraire en son temps.
C'est vrai, je vous en ai déjà parlé, mais ce roman graphique est culte, c'est une réference, c'est du Gaiman et ce n'est pas à rater !
Moi, j'adore le look qui lui a été  attribué , ce look gothique pour cette jolie petite brune. Je trouve que Death, tout comme Dream, le Sandman est un personnage fort réussi et important.
Neil Gaiman, ici, va la mettre en scène dans une histoire où elle va découvrir la vie du XXème siècle en une journée seulement. Ici, elle se nomme Didi et va, avec le jeune garçon, SExton se mettre en quête d'un cœur d'or pour cette vieille folle de Mad Hettie qui l'attends depuis un moment. Tout comme cet étrange personnage qu'est l'Ermite. Mais je ne vais pas trop vous en dire sur ce beau récit pour ne pas vous en gâcher le plaisir de lecture.
Au dessin, nous retrouvons le talentueux Chris Bachalo. cet auteur canadien s'est fait connaitre sur Shade, The changing Man et a aussi illustré un récit de The Sandman. Avec Death, son style commence à s'affiner. il travaille déjà ses mises en scènes et sa mise en place des cases. Son style est vraiment original et j'en suis fan. Depuis, Bachalo travaille sur X-Men et Spider-Man.

L'introduction est signé Tori Amos.  Concernant Dave McKean, vous avez droit aussi aux différentes et superbes couvertures de cette série.

Death : la vie... à quel prix  est une œuvre culte,  un chef d'œuvre même, que vous devez avoir dans vos bibliothèques tout comme le Sandman, mais là, je me repéte.

Par , le

Les albums de la série DEATH