DEATH OR GLORY
Tome 2

Glory et ses compagnons sont toujours pourchassés par Toby, son ex-mari, et par Mr. Rime et ses sbires. Ils tracent vers la frontière mexicaine. Ils espérent arriver à temps pour sauver la vie du  père de Glory, Red. Mais la route est longue. La violence va gagner le bitume.
Et c’est sous un soleil de plomb que va se dérouler le dernier acte…

 

Par berthold, le 23 juin 2021

Publicité

Notre avis sur DEATH OR GLORY #2 – Tome 2

 Le tome 2 de Death or Glory reprend les episodes US Death or glory #6-11.

Ce second opus conclut cette saga d’une façon incroyable. A côté de celles que vous découvrirez ici, les poursuites automobiles de Fast and Furious sont dignes d’un épisode de Derrick. Rick Remender n’a pas fait dans la dentelle avec ce récit hors normes, cette course-poursuite hallucinante et violente ne vous laissera pas indemne. Même Mad Max Fury Road à côté, est très gentil.
Remender a vraiment fait fort avec cette aventure. Nous suivons Glory, qui veut à tout prix sauver son père et donc l’emmener au Mexique pour qu’on puisse lui faire une greffe de foie.  Mais forcément, elle s’est mise dans la mouise et des personnes mal intentionnées, qui ont les moyens, vont l’empêcher de réaliser sa mission. Le lecteur est happé dans cette course-poursuite menée à un train d’enfer et il n’a pas le temps de se poser. Il ne lâche plus cette bande dessinée avant la dernière page.

De toute façon, c’est ce que nous recherchons avec ce genre de récits un peu (beaucoup) borderline. Vous y trouvez quand même quelques passages très osés et même des moments très gores. Le personnage de Glory mérite d’être retrouvé dans d’autres aventures.  Le scénariste a créé là une belle et puissante héroïne.

Quant à Bengal, il est l’homme de la situation. Sa mise en scène, ses idées dans le dynamisme des planches, son trait étonnant, apportent énormement à l’efficacité du dessin.
En fait, le mouvement est là. Vous avez l’impression de voir ses véhicules en mouvement. Vous avez l’impression de voir les gens courir et sauter de voitures en voitures, par exemple. Son coup de crayon se fait remarquer sur ce titre. Il nous donne même une leçon avec ce travail sur cette bande dessinée.

Death or Glory est une bande dessinée, en deux tomes, qui mérite d’être lue et relue. C’est une bonne série B étonnante, incroyable, violente qui ne vous laissera pas indifférents.

 

Par BERTHOLD, le 23 juin 2021

Publicité