DEATH OR GLORY
Tome 1

Glory est une jeune femme qui a été élevée dans un monde de routiers, ceux qui se considèrent comme les derniers hommes libres.
Elle se trouve alors dans une situation difficile. Son père, Red, a besoin d’être opéré, il a un cancer du foie et seule une transplantation peut le sauver. Mais Glory n’a pas les moyens, il lui faut beaucoup d’argent et le seul moyen, c’est de faire un braquage. Elle prend les dispositions necessaires pour qu’un vieil ami s’occupe de son père et se lance, seule, dans un plan insensé. Mais forcement, cela ne tourne pas comme elle l’aurait voulu…

Par berthold, le 18 mai 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DEATH OR GLORY #1 – Tome 1

Death or Glory est la nouvelle série imaginée par Rick Remender, l’auteur de Fear Agent et par Bengal, le dessinateur de Naja et de Luminae, entre autres.

Ce premier tome démarre sur les chapeaux de roues ! C’est une excellente surprise qui nous attend dans ces pages assez violentes, où l’on croise quelques personnages peu sympathiques, des psychopates, des flics ripoux, un gang déterminé, un mari qui veut remettre la main sur sa femme et une jeune femme au milieu de tout cela qui agit pour sa survie et celle de son père.
Croyez moi, Remender ne nous laisse pas le temps de souffler une seconde. L’action est omnipresente et les rebondissements aussi.
Le scénariste nous propose un polar noir de chez noir où tout les codes sont respectés, c’est situé dans une Amérique assez proche de celle que l’on connait. Glory est une jeune femme assez forte qui a quitté son mari et qui d’emblée, attire notre sympathie.

Bengal nous montre une autre facette de son talent avec ces très belles planches. Les grands espaces de ces routes désertiques l’inspirent parfaitement dans ces poursuites automobiles incroyables et quelques gunfights des plus bruyants.

Une bonne lecture que je vous invite à découvrir. On retrouve l’esprit de Jim Thompson, la mise en scène de Sam Peckinpah ou de Tarantino et le grand talent de deux auteurs qui réunis ensemble nous offrent un sacré polar !

 

Par BERTHOLD, le 18 mai 2020

Publicité