DEATH OF WOLVERINE #1 The Logan Legacy

voir la série DEATH OF WOLVERINE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9780785192596

Résumé de l'album The Logan Legacy

Quelque part en Croatie, un château en bord de mer. Laura Kinney, plus connue sous le nom de X-23, est emmenée, attachée, prisonnière, dans une salle où elle assiste à un combat dans une cage entre Daken et Victor Creed. Ensuite, on la jette à l'interieur tandis que le fils de Logan terrasse son adversaire ! Une autre prisonnière arrive : Lady Deathstrike ! Les quatre prisonniers se rendent compte qu'il y a une cinquième personne dans cette cage : le professeur Xavier ! Mais ce dernier est censé être mort. Laura commence par raconter comment elle s'est retrouvée là. Tout comme les autres. Ils se rendent vite compte que tout cela est en rapport avec la mort de Logan !

 

Par Berthold, le 10/08/2015

Notre avis sur l'album The Logan Legacy

Ce premier volume de Death of Wolverine: The Logan Legacy reprend les épisodes 1 à 7.

Logan est mort. Le X-Man, l'Avenger n'est plus. Ceux qui l'ont cotoyé pleurent sa disparition comme Laura qui pensait qu'il serait toujours là pour l'aider, l'épauler. Et même ses plus fervents adversaires sont sous le choc : Lady Deathstrike, Mystique, Daken ou encore Creed ! En fait, tous rêvaient de le tuer. Mais  quelqu'un d'autre l'a fait. Du coup, ces cinq personnages vont devoir protéger son héritage, à leur façon !
C'est très étrange de voir les adversaires de Logan se mettre à réagir comme lui. Lady Deathstrike qui aide son prochain !!! Et Daken qui honore la mémoire de son père, alors que ce dernier l'avait tué !!! Oui, Daken est revenu à la vie en devenant l'un des cavaliers d'Apocalypse !
L'intrigue conçue par Charles Soule et ses équipiers tient la route. Il y a de bonnes surprises et bien sûr de l'action où les coups de griffes sont de sortie !

Malheureusement, là où cela pêche, c'est dans la partie graphique.
Le travail des divers dessinateurs n'est pas à la hauteur. Par moment, c'est assez mal dessiné, comme la première partie. D'autres experimentent sur leur récit. Ce qui par moment, cela nous permet d'y admirer de belles choses.
Mais cela donne un travail assez incongru, non linéaire et décousu qui ne nous permet pas vraiment d'admirer ce récit à sa juste valeur. C'est fort dommage.

Néanmoins, le lecteur a quand même envie de découvrir la suite et connaitre ce qu'a pu laisser comme héritage le Wolverine !

 

Par , le

Les albums de la série DEATH OF WOLVERINE