DEATH NOTE
Nettoyage

Mikami a compris que Kira était sous surveillance. Il choisit donc un nouveau porte-parole pour lui, une personne par laquelle il pourra faire transiter ses messages et agir pour le compte de Kira. Il porte son choix sur Kiyomi Takada. Hasard étonnant, il s’agit de l’ancienne petite amie de Light au temps de l’université. Ce dernier trouve la situation inespérée. Ce n’est pas du goût de Near qui décide de rejoindre le Japon pour piéger définitivement Kira. Pour N, il ne fait aucun doute que L est bien l’ennemi à abattre.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DEATH NOTE #11 – Nettoyage

L’étau pourrait sembler se resserrer sur Kira mais, finalement, Light semble encore capable de maîtriser la plupart des paramètres. Near le sent bien et s’apprête à tenter le tout pour le tout. Autour d’eux, les seconds rôles s’affairent et donnent au récit une consistance étonnante, un thriller haletant et riche en rebondissements.

Le lecteur sent vraiment que la conclusion de l’histoire se rapproche. Et pour cause, il s’agit de l’avant-dernier tome. Le suspense monte donc très efficacement au fur et à mesure que les enquêteurs resserrent leurs filets, sans pour autant trouver un avantage définitif.

Les dernières pages du tome 11 donnent vraiment envie de connaître la fin de tout cela. Pourtant, l’éditeur Kana ne prévoit pas de sortir le dernier volume avant le mois d’octobre. Ah, cela va être long pour les fans de la série ! Si vous n’avez pas encore goûté aux charmes de ce manga mêlant fantastique et polar, il est encore temps de vous y mettre. Vous ne le regretterez pas.

Par Legoffe, le 6 août 2008

Publicité