DEATH NOTE
Cible

Mello vient d’enlever la sœur de Light. Il demande, en échange de sa libération, le Death Note détenu par la police japonaise.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DEATH NOTE #8 – Cible

La série aura vécu pas mal de rebondissements entre le tome 7 et ce nouvel opus. Le scénariste ayant envie que cela continue, il passe ici la vitesse supérieure. Nous quittons donc un peu le sol japonais pour les Etats-Unis où va se rendre l’équipe de Light et où se trouvent déjà Near et Mello.

Les Etats-Unis restant le pays de la démesure, l’auteur se lâche franchement et mise dans le spectaculaire. Jusqu’ici, hormis le cahier de la mort lui-même, le reste de l’histoire était construit à la façon d’un polar presque normal. Cette fois, certains moyens déployés par Mello flirtent avec ceux d’un James Bond. Cela surprend au début. Ensuite, on s’habitue et le lecteur sent indéniablement que la série a pris un gros tournant.

Dorénavant, l’enjeu n’est plus japonais ; il prend une ampleur mondiale. La présence, cette fois, du président des USA dans l’intrigue le confirme largement.

Autant dire que l’on ne s’ennuie pas. Light a trouvé face à lui un autre personnage encore plus tordu (Mello) et un autre plus malin (Near). Le prochain épisode devrait être dantesque !

Par Legoffe, le 17 février 2008

Publicité