DEAR CALL
Volume 1

"Sur une île si petite qu’elle ne figure sur aucune carte, le jeune Sanso vivait en paix en compagnie de Moon, un tigre blanc, et de Goot, une créature qui ressemble à un chien noir. Mais un jour, des voyageurs arrivés du continent leur annoncent une vérité surprenante qui va les séparer à tout jamais. Pour retrouver ses deux amis, Sanso va devoir intégrer l’Invocadémie et se former à l’art d’invoquer des créatures fantastiques… Le rideau se lève sur un nouveau monde de fantasy !"
Résumé de l’éditeur

Par fredgri, le 28 mai 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DEAR CALL #1 – Volume 1

Si cette nouvelle série ne se distingue pas pour son originalité, elle n’en reste pas moins une bonne petite surprise. Les personnages ont du charme, il y a de bonnes idées et du rythme !

Toutefois, on a aussi le sentiment de lire une histoire mille et une fois proposée auparavant. Et c’est peut-être là qu’il y a un hic ! Cette standardisation qui engloutit de nombreuses nouvelles séries, afin de coller à ce que le lecteur attend sans se poser de question. Pourquoi proposer autre chose ?

Il en ressort, au fil de pages, une impression de lassitude que le scénario ne parvient pas vraiment à oublier, loin de là !

Une série qui ne marquera pas le lecteur, hormis les fans du genre, évidemment !

Par FredGri, le 28 mai 2021

Publicité