DEADWOOD DICK
Black Hat Jack

27 juin 1874, date de la seconde bataille d’Adobe Wells.
C’est là que Deadwood Dick, son ami Black Hat Jack et d’autres chasseurs de bison vont devoir affronter  des centaines de Comanches, de Cheyenne et de Kiowas. C’était "un bon  jour pour mourir"…

 

Par berthold, le 28 juillet 2021

Publicité

Notre avis sur DEADWOOD DICK #3 – Black Hat Jack

Black Hat Jack est le titre du troisième et dernier tome de la série Deadwood Dick.

Black Hat Jack est le nom de l’ami de Deadwood Dick qui le convie à le suivre pour entamer une période de chasse aux bisons. Ainsi, le scénariste nous fait suivre le périple des deux compagnons qui vont vite tomber sur un groupe de Comanches venant de torturer et tuer un pauvre gars. D’emblée, nous sommes dans l’ambiance, nous savons que les deux cavaliers vont aller vers les ennuis. Certes, ils vont retrouver les autres chasseurs et passer une bonne soirée ensemble. Mais les ennuis arrivent vite. Et il va leur falloir affronter des centaines et des centaines de guerriers Comanches, Cheyennes et Kiowas. Le combat s’annonce violent…
Ce récit vous prend, vous passionne, vous touche, vous fascine, vous revulse, vous entraîne dans un "voyage en enfer" et vous plonge dans le vrai far-west. Avec cette adaptation d’une nouvelle de Joe R.Lansdale, le scénariste nous donne à lire un grand western, qui sent vraiment bon le far-west. Le côté raciste de l’époque est bien representé dans ces pages. Le destin de Deadwood Dick est superbement conté, et le final va vous émouvoir.

Le dessin d’Andreucci est excellent : un magnifique noir et blanc faisant ressortir la lumière et les ténèbres. Vous trouverez dans ces pages de nombreux morceaux de bravoure et de grandes scènes impressionnantes.

Lisez Deadwood Dick ! Vous n’avez jamais lu un western d’une telle intensité. Et ce troisième tome s’impose comme le meilleur de la saga !

 

Par BERTHOLD, le 28 juillet 2021

Publicité