DEADPOOL (V2)
Tu veux être mon ami? (1)

Suite à l’échec de sa carrière de pirate, Deadpool est en plein questionnement avec lui-même (N’oublions pas qu’il est skyzophrène!), en témoigne une longue discussion avec un requin tout ce qu’il y a de plus mort…
Deadpool essaye alors de faire bonne figure (Si c’est possible…) et de s’intégrer dans ce monde qui le rejette. 6 heures après le début de ce nouveau départ, et alors que la police assiège le bar dans lequel le mercenaire a copieusement tabassé tout le monde, ce dernier en regardant la télévision a une révélation: Devenir X-Men!
Quelle sera la réaction des héros face à cette demande pour le moins saugrenue? Une chose est sûre, 372844 pancakes joueront un rôle important dans cette histoire!

Par Matt, le 23 mai 2011

Publicité

Notre avis sur DEADPOOL (V2) #2 – Tu veux être mon ami? (1)

Suite à ma critique ditirambique (Ironie mon amour) du premier numéro de ce nouveau mensuel, il me fallait absolument poursuivre jusqu’au tome 2 pour conforter mon opinion et m’arrêter définitivement au 2ème numéro.
Et bien cela valait le coup de perséverer!
Après une aventure de piraterie en demi teinte, Daniel Way lance l’anti-héros dans une aventure de plus grande envergure avec un début pour le moins intéressant. Le scénariste tente de faire recruter Deadpool par les X-Men, bien sûr farouchement opposés à l’entrée du tueur multi-récidiviste sur l’île d’Utopia. Un sujet tout ce qu’il y a de sérieux donc, puisque les X-Men sont en pleine tempête médiatique, mais traité toujours avec un ton très décallé. La maladie mentale de Deapool est traîtée comme toujours au travers de gros clichés qui, s’ils ne prenaient pas dans le premier opus, font mouche dans ce second numéro.
Seule ombre au tableau, le dessin de Paco Medina qui subit quelques ratés, notamment dans les proportions parfois un peu fantaisistes faisant par exemple passer le personnage de l’épée pour un personnage asiatique, au mieux…
Un vent nouveau donc pour ce second opus et une lecture agréable, je ne demandais pas mieux, en espérant que cela dure!

Par Matt, le 23 mai 2011

Publicité