DEAD LETTERS #1 Mission existentielle

voir la série DEAD LETTERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

GLENAT

Collection :

GLENAT COMICS

Genre :

Comics

Fantastique

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344010433

Résumé de l'album Mission existentielle

(Dead letters 1 à 4)
Il se réveille amnésique, un bref coup de fil lui apprend qu'il s'appelle Sam et qu'il doit absolument fuir de cette chambre de motel ou il se trouve car "les autres" l'ont retrouvé...
Les questions se bousculent dans sa tête. Comment est-il arrivé ici ? Où est-il ? Qui est-il ?... Mais il n'a pas le temps de réfléchir, il doit fuir, une voiture réussit à le rattraper, il rencontre les deux principaux chefs de gang qui régissent la ville, on lui demande de choisir un camps, on lui confie une mission, retrouver une femme... Et progressivement, il retrouve quelques bribes de mémoires, il tente même de les monter les uns contre les autres...

Par Fredgri, le 02/12/2015

Notre avis sur l'album Mission existentielle

Je referme la dernière page de cet étourdissant album, le temps de reprendre mon souffle. Car tout va pratiquement à 100 à l'heure. On suit le héros tenter de comprendre dans quoi il met les pieds, d'y voir un peu plus clair dans les diverses manipulations auxquelles il s'expose.
On a parfois un peu de mal à s'y retrouver dans ce scénario qui fait quelque peu fouillis, mais on finit aussi par comprendre que c'est avant tout vu sous le prisme du regard de Sam qui ne saisit pas toujours tout les enjeux de son côté !
Néanmoins, les pièces du puzzle commencent doucement à se mettre en place, mais je continue de penser que l'intrigue pèche souvent par son manque de clarté ! Sebela veut à la fois trop en mettre, tout en forçant sur les codes du polar qui en deviennent presque ici des caricatures !

Mais attention, c'est captivant, avec un concept général très intéressant, on a juste le sentiment de n'en être qu'au point de l'introduction, avec un univers qui manque de cohérence d'ensemble ! Donc à voir pour les volumes suivants !

Graphiquement, c'est assez surprenant. Un style très lâché et extrêmement dynamique. On sent que l'artiste travaille dans le storyboarding. Car la mise en scène est très fluide et efficace, les cases sont claires et particulièrement lisibles. Du très bon boulot pour cette première œuvre !

Surveillons le second volume !

Par , le

Les albums de la série DEAD LETTERS