Dead Drop

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782375781463

Résumé de l'album Dead Drop

(Dead Drop 1 à 4)
Un virus extra terrestre vient d'être à priori dérobé par un groupe de terroristes qui voudrait sois-disant le répandre… Sous les ordres de Neville Alcott, X-O Manowar, Archer, Beta-Max et la détective Cejudo sont dépêchés sur place pour récupérer le plus rapidement possible la fiole contenant la bactérie… Mais progressivement, ils découvrent que la réalité est peut-être plus subtile que ce qu'on leur a annoncé au départ…

Par Fredgri, le 28/02/2019

Notre avis sur l'album Dead Drop

Dans ce thriller haletant, nous glissons dès les premières pages dans une course poursuite ininterrompue ! Les héros suivent les ordres de Neville sans se poser de question et poursuivent les deux jeunes hackers qui utilisent tout ce qu'ils peuvent pour les freiner.

Le scénario est à priori des plus basiques et l'urgence de l'intrigue pousse à rester dans une approche qui pourrait manquer de subtilité. Toutefois, Kos est assez habile pour justement fausser le jeu dès le début et nous induire en erreur, afin de petit à petit nous révéler ses dessous de cartes. C'est très bien mené, même si je trouve que les héros restent plutôt sous exploités, ou du moins qu'ils se bornent à une caractérisation sans finesse, très superficielle !
Cela ne gène pas le récit le moindre du monde, car il y a pas mal de rebondissements et que l'écriture est très dynamique, c'est juste que ça aurait peut-être mérité un peu plus de nuance !

En attendant, graphiquement c'est aussi du très bon boulot, complètement dans le ton du scénario. Vif, très enlevé et expressif, on est dans une narration extrêmement fluide et là aussi très efficace.

Cela reste un album qui n'a aucune prise sur le reste des autres titres Valiant, ce qui en fait, en quelque sorte une très bonne lecture pour les novices ne connaissant pas trop cet univers.

Un très bon moment !

Par , le