DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION
Volume 9

Ôba et Makoto continuent d’observer les souvenirs d’Ôran, les débuts de son amitié avec Kadode. Elles ont rencontré le jeune extra terrestre, l’ont secouru et l’hébergent chez Oran. Mais le petit être donne des armes étranges aux jeunes filles. Kadode s’en sert pour rendre justice en s’attaquant à des personnes jugées "méchantes". Quand elle l’apprend, Ôran essaye de raisonner son amie…

Par fredgri, le 8 octobre 2020

Publicité

Notre avis sur DEAD DEAD DEMON’S DEDEDEDE DESTRUCTION #9 – Volume 9

Dans le tome précédent Ôba et Makoto décidaient de trouver les secrets d’Ôran après avoir découvert qu’elle venait du futur… Dans ce tome, on en apprend beaucoup plus, et plus particulièrement sur les raisons qui l’ont amené à voyager dans le temps. On rencontre alors une jeune Ôran assez différente de ce qu’elle va ensuite devenir, bien plus calme et retenue, tandis que Kadode semble au contraire plus absolutiste, plus froide, presque déshumanisée.
Asano s’emploie alors à développer le parcours psychologique des deux jeunes amies, le moment ou Kadode décide de se lancer dans une sorte de justice expéditive, quand elle se confronte aux prises de conscience de son amie, se rendant ensuite compte de l’ampleur de ses actes, de leur irréversibilité… ! Avec le tome précédent, il s’agit certainement d’un des plus importants de la série, ou tout du moins celui qui permet de revoir l’intégralité des numéros d’un nouvel œil !

Et je dois dire que la démonstration est vraiment parfaite, elle ajoute une profondeur aux personnages, au propos, elle nous permet de mieux appréhender certains éléments que l’on pouvait trouver étranges jusque là. Un vrai rebondissements très pertinent et particulièrement bien géré ! Démontrant ainsi la qualité de cette série, de son écriture, se des caractérisations !

Si vous ne connaissez pas encore Dead Dead Demon’s Dededede Destruction, je ne saurais assez vous conseiller de vite récupérer les précédents volumes pour vous immerger dans cet univers hors norme !

Une des séries mangas du moment ! Indispensable !

Par FredGri, le 8 octobre 2020

Publicité