DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION #8 Volume 8

voir la série DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Manga

Science Fiction

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782505084617

Résumé de l'album Volume 8

Oba vient donc d'annoncer à Makoto qu'Ôran serait en fait une voyageuse temporelle qui vient d'un monde parallèle ! Grâce à un petit appareil, ils entrent dans les souvenirs d'Ôran et reviennent ainsi 8 ans auparavant, au moment ou elle rencontrait Kadode, ainsi que leur premier extra-terrestre, venu en éclaireur. Entre eux trois va alors se construire une grande complicité et les deux jeunes filles deviennent d'entrée les meilleures amies du monde…

Par Fredgri, le 10/02/2020

Notre avis sur l'album Volume 8

Dans le précédent volume, l'intrigue glissait progressivement vers de la SF assez pointue, mais ponctuée de petites théories assez étranges, renforcées par les révélations de Oba sur Ôran. Ce nouvel opus se concentre donc sur l'explication, ou tout du moins sur les prémices qui vont petit à petit amener à comprendre qui est réellement Ôran !
Bon, j'avoue que même si j'aime beaucoup Asano, l'intrigue est malgré tout très brouillonne et digressive. Au point ou finalement même si on en apprend un peu plus sur les deux jeunes héroïnes, on n'a finalement aucune réelle explication aux révélations de Oba. Toutefois, avoir droit à un épisodes entièrement tourné vers les deux amies est en soi une très bonne chose, car nous les voyons se révéler davantage dans leur complicité, dans leurs décisions !

Mine de rien, bien qu'il y ai toujours ces ambiances assez étranges, cette série continue de se développer vers des pistes narratives inattendues, avec la même profondeur et ces personnages attachants et charismatiques. De plus, le fond SF ajoute une atmosphère assez particulière, sans pour autant gêner le côté intimiste et réaliste de ces histoires quotidiennes !
Ainsi, nous retrouvons Kadode et Ôran qui doivent affronter le mépris des autres, qui apprennent à se serrer les coudes tout en prenant des initiatives. La suite promet d'être vraiment passionnante !

La série à lire du moment !

Par , le

Les albums de la série DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION