DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION #7 Volume 7

voir la série DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

KANA

Genre :

Chronique sociale

Manga

Science Fiction

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782505076339

Résumé de l'album Volume 7

Tandis que le vaisseau extra terrestre continue de planer au dessus de Tokyo, le président des États Unis émet des critiques de plus en plus virulentes envers le Japon, appelant même à préparer une offensive plus agressive. Pendant ce temps, Ôran, très tourmentée, part en camp d'été avec les membres du club de recherches occultes de l'université, dont le sujet est cette année une mystérieuse affaire qui s'est produite il y a huit ans…

Par Fredgri, le 29/03/2019

Notre avis sur l'album Volume 7

Plus on avance, plus cette série devient réellement passionnante, voir même touchante dans ce qu'elle traite, et cette subtilité dans l'écriture d'Asano !
L'auteur s'interroge en effet sur le japon moderne, sur sa jeunesse et sur la perception qu'en ont les autres pays ! Après tout, que représentent vraiment ces étranges extra-terrestres ? Une métaphore sur l'émigration, sur l'intégration, sur le rapport à la différence, une façon d'insister sur ce repli sur soi de la société japonaise ? Des questions qui poussent le lecteur à appréhender le récit, parfois assez léger, en s'interrogeant sur les enjeux, sur les niveaux de lecture d'une des meilleures séries du moment !

Car Dead Dead… est avant tout un véritable plaisir de lecture ou l'on se laisse glisser rapidement, retrouvant à la fois cette bande de copains/copines très attachante, pleine de vie, de complicité, sans oublier leurs échanges absolument savoureux. Tandis qu'en parallèle, on découvre des scénettes qui montrent l'envers du décor (avec cette scène introductive ou l'on découvre des créateurs de jeu américains qui aiment le Japon, mais qui subissent de plein fouet la xénophobie ambiante !), l'impact de cette intrusion sur la société, sur le monde en général !

Beaucoup de finesse donc, et un dessin absolument sublime, très détaillé et très expressif !

Dead Dead… reste un véritable ovni dans la production actuelle. Je signale aussi que Kana en profite pour sortir deux gros volumes d'Asano "Errance" et "Solanin" que je vous conseille vivement !

N'hésitez plus et lancez vous sur cette incroyable série !

Par , le

Les albums de la série DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION