DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION #4 Volume 4

voir la série DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Fantastique

Manga

Science Fiction

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782505067863

Résumé de l'album Volume 4

Alors que le vaisseau mère des extra terrestres continue de flotter mystérieusement au dessus de Tokyo, Futaba Takemoto, accompagnée de Makoto Tainuma, arrive dans la capitale afin de s'impliquer pour le dialogue et l'intégration des ET. Elle finit par rencontrer Oran et toute la troupe. Tout de suite elles s'entendent super bien. En même temps, les extra terrestres se retrouvent en ville, avec du mal à s'intégrer...

Par Fredgri, le 12/06/2017

Notre avis sur l'album Volume 4

Toujours sur le même rythme que les volumes précédents, Inio Asano se concentre sur le quotidien de ses héroïnes qui évoluent dans une ville au dessus de laquelle stagne un immense vaisseau extra terrestre qui projette de temps à autre des petites créatures inoffensives. On sent qu'en arrière fond il y a un propos plus critique vis à vis d'une tendance à la xénophobie ambiante qui pousse les uns à pointer du doigt les autres, à les craindre sans raison apparente et donc à les agresser !

Au final, je ne pourrais pas vous dire exactement pour quelles raisons je suis tombé sous le charme de cette extraordinaire série... Toutefois, il en émane un indéniable charme, une fraîcheur de ton, qui font qu'on se laisse prendre au jeu de ces jeunes japonaises qui ont tissé autour d'elles une amitié sans faille, pleine de cette complicité communicative, de joie de vivre pétillante. Malgré que ce monde qui semble progressivement s'effondrer dans l'angoisse, qu'il se nourrit de rumeurs sur ces extra terrestres qui se seraient infiltrés un peu partout !

Inio Asano décide donc d'orienter sa série autour d'un groupe de jeunes héroïnes qui positivent sans concession, pleine de cette incroyable énergie qui déborde de chaque scène, autant par les facéties d'Oran, petite bombe de bonne humeur que par le caractère très constant et authentique d'Ai ! On tombe complètement sous ce charme décalé, plein de sincérité, loin des appréhensions qui les entourent !

Ce qui rend cette lecture très agréable c'est donc cette alchimie extrêmement efficace entre ces héroïnes et le monde qu'elle traverse, cette vie qui nous emporte le temps d'un clignement d’œil... Mais c'est aussi l'exceptionnelle précision des planches de Asano et de son équipe.
Les personnages se comportent de façon très naturelle, avec plein de petits gestes que je trouve, pour ma part, particulièrement craquant. D'autre part, les décors sont juste sublime, très détaillés et cadrés avec génie. A tel point qu'ils font indéniablement partie des éléments principaux de l'histoire. Asano insiste dans ses mises en page sur l'importance de tel ou tel mur, de telle construction métallique très précisément dessinée ou d'un simple salon ou l'une des héroïnes passe son temps à lire...

Vous l'avez compris, il n'est nullement question ici de se battre, de jouer avec des enjeux tous plus dangereux les uns que les autres... Il faut accepter de se laisser prendre par la main !

Très vivement conseillé !

Par , le

Les albums de la série DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION