DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION #2 Volume 2

voir la série DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Manga

Science Fiction

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782505066682

Résumé de l'album Volume 2

Kadode et Ôran se préparent pour les examens qui se dérouleront après les fêtes de fin d'année. Et même si en effet cette "menace extra terrestre" continue de planer sur leur tête, elles continuent de profiter de la vie, de leurs amies...

Par Fredgri, le 24/01/2017

Notre avis sur l'album Volume 2

Second numéro de cette nouvelle série d'Inio Asano à qui l'on doit déjà, entre autres, "Bonne nuit, PunPun".
Le charme continue d'opérer avec le quotidien de ces ados quelque peu barrées, des jeunes filles particulièrement expressives qui portent un regard réellement décalé sur le monde qui les entoure, loin des grosses paranoïa qui commencent à faire peur à tout le monde ! Il faut dire que ces vaisseaux extra terrestres au dessus de la ville ont de quoi effrayer, en effet ! Mais cela reste avant tout très frais et extrêmement vivant !
Comme dans le précédent volume, Kadode et Ôran animent à elles seules l'ensemble de ces planches, et même si on peut suivre, en substance les contre attaques du gouvernement sur le vaisseau, même si grandit de plus en plus un sentiment d'insécurité très anxiogène, le principal reste l'étude de caractère des deux gamines et de leurs amies.

Asano est un auteur complètement atypique, qui n'hésite pas à sexualiser parfois ses dialogues, à appuyer sur certaines ambiguïtés, ça n'est pas forcément ultra subtile, mais c'est bien amené. Les héroïnes s'impliquent tandis que leur univers évolue progressivement (surtout avec l'entrée en scène de ce garçon très bizarre qui squatte les appartements qu'il trouve sur son chemin !)

Mais comme on pouvait s'y attendre, les ados sont une nouvelle fois bien plus intelligents et intéressants que les adultes qui ne sont ici que des figures éthérées. Ce qui rend le background des personnages quelque peu fade et inexistant.
En contre partie, les deux jeunes héroïnes sont très attachantes et c'est un vrai plaisir de simplement les suivre tout au long de ces planches !

Une série qui gagne en intérêt, très intrigante et très conseillée, évidemment !

Par , le

Les albums de la série DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION