DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION
Volume 11

Le vaisseau mère extra-terrestre au dessus de Tokyo est dangereusement penché, des petits engins s’en échappent et du coup les autorités envoient l’armée pour riposter. De son côté, la population est partagée entre plusieurs réactions. D’une part, il y a ceux qui ont décidé de fuir la ville, d’autres qui veulent observer les évènements et les derniers qui continuent de vivre leur vie comme si de rien n’était ! Quand soudain, le vaisseau explose, détruisant l’épicentre de la ville, provoquant alors de nombreuses morts. En même temps, dans les principales villes du monde, de mystérieux spores luminescents tombent du ciel, ils désintègrent toutes les parties de corps de tous ceux qu’ils touchent…

Par fredgri, le 24 mars 2022

Publicité

Notre avis sur DEAD DEAD DEMON’S DEDEDEDE DESTRUCTION #11 – Volume 11

Inio Asano continue de mener plusieurs récits en même temps, en s’attardant, une nouvelle fois, sur la perception de l’évènement des uns et des autres, et en passant cette fois à la vitesse supérieure.
Cette invasion extra-terrestre nous est montrée sous plusieurs angles. D’une part, d’une façon assez clinique, les effets de population dans la ville, le relai par les informations, la réaction du gouvernement et les répercutions dans le monde. Les gens sont tout d’abord perplexes, puis complètement subjugués par l’explosion et finalement comme pétrifiés par la situation. Que se passe-t il vraiment ?
On plonge ainsi dans ce onzième volume avec le sentiment d’attendre quelque chose, puis quand ça arrive enfin on se demande ce qu’il va se passer ensuite !

Asano n’en oublie pas pour autant de se concentrer sur Oran et Kadode qui s’interrogent sur leur relation, sur Oban qui tente en vain d’empêcher le pire, puis Hiroshi qui veut absolument retrouver sa sœur, il sent que les choses se précipitent ! Cette connexion entre les uns et les autres est au centre du récit, peut-être même bien plus que le fond SF. Depuis le début, on voit ces ados évoluer, se poser des questions sur leur futur, sur leurs aspirations, parfois (même très souvent) faire preuve d’extravagance, mais toujours avec sincérité. C’est vraiment la marque de fabrique d’Asano qui est avec cette série au sommet de son art ! (dans la foulée de PunPun !)

Un volume absolument indispensable pour tous les fans de Dead dead Demon’s… Les choses deviennent sérieuses !

Et je ne saurais assez vous conseiller de découvrir cette excellente série pleine de surprises, de rebondissements et d’héroïnes toutes plus attachantes les unes que les autres !

Par FredGri, le 24 mars 2022

Publicité